19 septembre 2019 - Nouvelle version 19.8.2393

Bonjour,

Avast vient de publier une nouvelle version (19.8.2393).

Elle semble fonctionner correctement sur mon PC (Windows 10, Avast Antivirus gratuit).

Les utilisateurs qui rencontrent des soucis lors de l’installation ou ont des remarques à partager concernant cette nouvelle version sont invités à le faire dans ce sujet.

Sincères salutations,

Bonjour,

Je viens de constater que, depuis cette dernière mise à jour, le Mode Bancaire (depuis l’icône Avast) ne fonctionnait plus…

Avant de refaire une installation complète, j’aimerais savoir si d’autres utilisateurs constatent le même phénomène.

Sincères salutations,

salut Jacques.
chez moi il s’ouvre bien mais il est inutilisable (pas de zone d’adresses) et la seule chose que je peux faire c’est fermer ou basculer sur le bureau.
C’est bien le même soucis que tu rencontre ou alors il ne s’ouvre pas du tout ?

Bonjour chris,

Merci pour ton retour.
Effectivement, j’ai une zone grise, sans zone d’adresse, donc inutilisable.

Je vois que tu as posé la question sur le forum anglophone et qu’il semble bien que ce soit un bug de la nouvelle version.

Bien à toi,

sur mon PC un changement d’ avast aujourd hui, avast devient pour moi “avast security premium”, est ce toujours gratuit?, il apparait dans mes abonements

Bonjour francoise.blondeau,

Non, Avast Security Premium n’est pas gratuit… Il coûte 59,99 € par an pour un appareil :
https://www.avast.com/fr-fr/for-windows

Avez-vous communiqué un numéro de carte bancaire à Avast ou à un de ses distributeurs ?

Avez-vous cliqué sur “Mettre à niveau” ?

Pour info, mettre à niveau signifie passer à une version supérieure, ce qui n’est vraiment pas la même chose que mettre à jour…

Sincères salutations,

Bonjour,

Je suis en W10, Avast Free

Comme une erreur peut en cacher d’autres j’ai préféré ne pas mettre à jour Avast pour l’instant.

Que fait le mode bancaire ? je ne l’ai pas trouvé dans les différents menus.

Sincères salutations

Bonjour,

j’ai mis à jour depuis un service antivirus géré entre 75% et 80% de la capacité du processeur sans arrêt; Quelqu’un peut-il dire ce que je peux faire? Merci d’avance

j’ai avast premium security, driver et driver updater installés et je fonctionne sous windows 10

Bonjour,

quelques explications:
https://blog.avast.com/fr/protégez-vos-transactions-bancaires-en-ligne-des-pirates-informatiques

je ne l'ai pas trouvé dans les différents menus.

Sincères salutations

C’est sans doutes normal.
Le mode bancaire fait partie intégrante du navigateur avast secure browser (anciennement safezone) qui était intégré l’année dernière à l’antivirus.
En mars , avast a dissocié le navigateur de l’antivirus , les anciens utilisateurs n’ont pas eu de gros changements et la possibilité d’ouvrir le mode bancaire par l’icône de l’antivirus de la barre des tâches a été conservée , les nouveaux (sans doute votre cas) doivent installer indépendamment gratuitement le navigateurAvast Secure Browser
Dans ce cas , vous avez la possibilité d’utiliser le mode bancaire à partir du navigateur avast .
nb:au passage , le même problème rapporté par Jacques ci-dessus avec le clic droit sur l’icône est aussi présent par le navigateur.
Il me semble aussi que la possibilité d’ouvrir le mode bancaire par l’icône avast de la barre des taches apparait une fois le navigateur avast installé séparément.

A voir aussi:
https://forum.avast.com/index.php?topic=224319.msg1497158#msg1497158

Bonjour laurentm.richard,

Généralement, cela est dû à une erreur de transmission lors de la mise à jour.

Je vous suggère de désinstaller Avast, puis de le réinstaller. La “Boîte à Outils” explique comment procéder (rubriques Désinstaller et Installer).

Revenez ici si cela ne fonctionne toujours pas.

Sincères salutations,

Ca a l’air de f0nctionner c’est retomber à 0.2%. merci

Pour résoudre le problème du Mode Bancaire voici une solution proposée sur le forum “International”

[ol]- Ouvrir Avast → Menu → Paramètres → Résolution de problèmes
- Activer le Mode Passif
- Redémarrer le PC
- Vérifier si le Mode Bancaire est fonctionnel
- Désactiver le Mode Passif[/ol]

Bonjour NicoLeGirondin,

Je viens d’effectuer cette solution et j’ai retrouvé le Mode Bancaire.

Un tout grand merci.

Sincères salutations,

Bonjour,

oui merci.
Ceux qui ne seront pas passé par le forum pour trouver la solution seront dépanné dans la journée avec une mise à jour d’urgence traitant ce problème.
Il y a déjà eu une telle mise à jour hier qui devait corriger entre autre le problème des erreurs “0xc000005” dont un membre ici semble indiquer être impacté

Bonjour, depuis que j’ai mis à jour avast gratuit (windows 7) avec la version 19.8.2393. Je ne peux plus me connecter à internet via firefox, firefox ne démarre pas (les mises à jour de logiciel coincent aussi). ça me met une erreur 0xc0000005. Quand je passe en mode passif, ça fonctionne correctement mais quand je désactive le mode passif ça rebloque ma connexion. Si quelqu’un a une solution, elle est la bien venue sinon je vais devoir changer d’antivirus.
Merci d’avance,
Eric

Bonjour,
le soucis des erreurs 0xc0000005 suite à la mise à jour - dont je disais hier qu’un fix avait été effectué - est toujours en train d’être analysé par avast après plusieurs rapports de membres .
https://forum.avast.com/index.php?topic=229509.0
Je ne sais pas si une ré-installation propre d’avast comme proposé ICI permet de résoudre le problème , melhem ne nous ayant pas donné son retour.

Bonjour,

la résolution officielle du problème avec le mode bancaire est diffusée , avast vous demandera de redémarrer votre ordinateur pour appliquer le fix

Bonjour,

Je ne suis pas sûr non plus qu’une réinstallation propre pourra résoudre les problèmes :-[

J’aimerais savoir si des soucis subsistent chez certains utilisateurs après la diffusion des correctifs par Avast …

N’oubliez pas qu’il faut absolument redémarrer l’ordinateur pour mettre le programme à jour.

Sincères salutations,

Bonjour,

J'aimerais savoir si des soucis subsistent chez certains utilisateurs après la diffusion des correctifs par Avast ...

en ce qui concerne les erreurs 0xc0000005 , ça ne semble pas résolu , avast est en train de se casser les dents dessus , ils n’arrivent pas à reproduire le problème , les logs que les membres leur ont envoyé ne leur ont pas permis de voir ce qui cloche , ils viennent de leur demander un accès à distance de leur pc . :-
edit:une solution de contournement semble être trouvée , https://forum.avast.com/index.php?topic=229586.msg1520792#msg1520792

Bonjour,

Avast vient de publier ce jour une nouvelle version bêta.

Je ne recommande bien évidemment pas à des personnes non expertes de télécharger cette version. Elle est uniquement destinée à faire des essais.

Si je mentionne cet événement ici, c’est pour souligner le long délai entre la sortie de cette version du 19 septembre et la nouvelle version en test.

Je suppose que les problèmes de cette version ont pu être résolus. Si ce n’est pas le cas pour certains, pourraient-ils en faire état ici ?

Sincères salutations,