Avast vient de publier une nouvelle version (19.8.2393).
Elle semble fonctionner correctement sur mon PC (Windows 10, Avast Antivirus gratuit).
Les utilisateurs qui rencontrent des soucis lors de l’installation ou ont des remarques à partager concernant cette nouvelle version sont invités à le faire dans ce sujet.
salut Jacques.
chez moi il s’ouvre bien mais il est inutilisable (pas de zone d’adresses) et la seule chose que je peux faire c’est fermer ou basculer sur le bureau.
C’est bien le même soucis que tu rencontre ou alors il ne s’ouvre pas du tout ?
sur mon PC un changement d’ avast aujourd hui, avast devient pour moi “avast security premium”, est ce toujours gratuit?, il apparait dans mes abonements
j’ai mis à jour depuis un service antivirus géré entre 75% et 80% de la capacité du processeur sans arrêt; Quelqu’un peut-il dire ce que je peux faire? Merci d’avance
j’ai avast premium security, driver et driver updater installés et je fonctionne sous windows 10
C’est sans doutes normal.
Le mode bancaire fait partie intégrante du navigateur avast secure browser (anciennement safezone) qui était intégré l’année dernière à l’antivirus.
En mars , avast a dissocié le navigateur de l’antivirus , les anciens utilisateurs n’ont pas eu de gros changements et la possibilité d’ouvrir le mode bancaire par l’icône de l’antivirus de la barre des tâches a été conservée , les nouveaux (sans doute votre cas) doivent installer indépendamment gratuitement le navigateurAvast Secure Browser
Dans ce cas , vous avez la possibilité d’utiliser le mode bancaire à partir du navigateur avast .
nb:au passage , le même problème rapporté par Jacques ci-dessus avec le clic droit sur l’icône est aussi présent par le navigateur.
Il me semble aussi que la possibilité d’ouvrir le mode bancaire par l’icône avast de la barre des taches apparait une fois le navigateur avast installé séparément.
Pour résoudre le problème du Mode Bancaire voici une solution proposée sur le forum “International”
[ol]- Ouvrir Avast → Menu → Paramètres → Résolution de problèmes
- Activer le Mode Passif
- Redémarrer le PC
- Vérifier si le Mode Bancaire est fonctionnel
- Désactiver le Mode Passif[/ol]
oui merci.
Ceux qui ne seront pas passé par le forum pour trouver la solution seront dépanné dans la journée avec une mise à jour d’urgence traitant ce problème.
Il y a déjà eu une telle mise à jour hier qui devait corriger entre autre le problème des erreurs “0xc000005” dont un membre ici semble indiquer être impacté
Bonjour, depuis que j’ai mis à jour avast gratuit (windows 7) avec la version 19.8.2393. Je ne peux plus me connecter à internet via firefox, firefox ne démarre pas (les mises à jour de logiciel coincent aussi). ça me met une erreur 0xc0000005. Quand je passe en mode passif, ça fonctionne correctement mais quand je désactive le mode passif ça rebloque ma connexion. Si quelqu’un a une solution, elle est la bien venue sinon je vais devoir changer d’antivirus.
Merci d’avance,
Eric
Bonjour,
le soucis des erreurs 0xc0000005 suite à la mise à jour - dont je disais hier qu’un fix avait été effectué - est toujours en train d’être analysé par avast après plusieurs rapports de membres . https://forum.avast.com/index.php?topic=229509.0
Je ne sais pas si une ré-installation propre d’avast comme proposé ICI permet de résoudre le problème , melhem ne nous ayant pas donné son retour.
J'aimerais savoir si des soucis subsistent chez certains utilisateurs après la diffusion des correctifs par Avast ...
en ce qui concerne les erreurs 0xc0000005 , ça ne semble pas résolu , avast est en train de se casser les dents dessus , ils n’arrivent pas à reproduire le problème , les logs que les membres leur ont envoyé ne leur ont pas permis de voir ce qui cloche , ils viennent de leur demander un accès à distance de leur pc . :-
edit:une solution de contournement semble être trouvée , https://forum.avast.com/index.php?topic=229586.msg1520792#msg1520792