Action sur les fichiers en quarantaine

Bonjour ,
tout ce qui a été dit dans ce sujet est toujours valable , rien n’a changé même avec la dernière version avast , on peut toujours restaurer (niveau inférieur, voir la FAQ postée dans mon message #6) , aucune affirmation mensongère :wink: , … , je viens de tester à l’instant sur un fichier présent dans la quarantaine.

Si ce n’est pas le cas pour toi , je te conseille de réaliser une réparation suivant la procédure indiquée dans le 1er message du forum intitulé “boite à outils avast”.

Si les élément ne peuvent toujours être restaurés (appui sur la flèche à coté de “supprimer”) , il faudra sans doutes faire une ré-installation “propre” d’avast , mais attention , cette fois les anciens éléments en quarantaine ne pourront plus être restaurés , il faudra ré-installer le programme de l’élément mis en quarantaine , mais cette fois avast devrait te permettre de restaurer s’il est de nouveau mis en quarantaine.

Merci, il y a évidemment toujours l’argument de la version client abimée ou qui doit être réinstallée en perdant l’objet de la réclamation.
OK Je vérifie. Bien merci pour votre réponse.

Après reboot tu PC, le menu Avast permettant de placer le fichier au niveau inférieur est revenu. Vous aviez donc raison sur ce point. Encore merci.