Bonjour,
pour envoyer un message à partir d’une application (qui utilise easendmail) il est depuis peu (version 17.9.2322 Build 17.9.3761.278) nécessaire de décocher l’option “Analyser le courrier sortant” :
est-il possible de définir une exclusion pour l’application concernée ? Si oui, comment procéder ?
quels risques sont encourus lorsque cette option est décochée ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
J’ai essayé sans succès de trouver une solution pour éviter de décocher cette analyse du courrier sortant.
OS : Windows 10 AVAST : la dernière version
Je ne suis pas le développeur de l’application.
Avec le logiciel de messagerie Courrier de Windows 10, les messages sont bien envoyés bien que cette option soit cochée alors qu’ils sont bloqués par Avast pour cette application (ce qui n’était pas le cas dans de précédentes versions) et cela sans qu’aucune alerte ne soit affichée…
Serait-il possible qu’à l’avenir il soit possible d’exclure cette analyse pour une application choisie, comme on le fait actuellement pour l’analyse Web ?
Est-ce que vous utilisez une version payante d’Avast ? Si oui, utilisez-vous le pare-feu d’Avast ?
Sinon, quel est le pare-feu que vous utilisez ?
Vous serait-il possible de contacter le développeur de l’application et de lui demander s’il est au courant d’un blocage provoqué par Avast ? Il est possible que le blocage soit général, il est aussi possible qu’il soit causé par une particularité de votre installation.
S’agissant de courrier sortant, ce n’est pas vraiment vous qui courez un risque, mais celui qui reçoit votre envoi. Est-ce que l’envoi comporte des pièces jointes ?
Je ne doute pas que les paramètres SMTP fonctionnent. Pourriez-vous préciser les ports utilisés ?
Bonjour,
La version que j’utilise est payante.
Le pare-feu est actif et son journal n’a relevé aucun problème concernant TCP et UDP
Le développeur est au courant du blocage de son application par Avast qui, curieusement, accepte sans sourciller les mêmes messages envoyés par le logiciel de messagerie Courrier de Windows 10, avec les mêmes paramètres SMTP
S’il était possible dans Agent Mail de choisir, sélectionner et exclure une application lambda, comme on le fait dans l’Agent Web, l’analyse du courrier sortant pourrait rester activée…
Cordialement
Bonjour,
le problème est résolu sans aucune modification de l’application par le développeur, ni aucun changement dans la configuration des SMTP, ni dans Avast : le mystère reste donc entier… Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue !
Un problème temporaire avec les serveurs de courrier des opérateurs ? Une autre source de dysfonctionnement ?
Cordialement