J’espère que la question n’a pas encore été posée.
J’ai mon wiko birdy (smartphone donc)depuis presque un an. Mon copain m’avait installé avast dessus. Aujourd’hui, j’ai enlevé la carte sim et je l’ai remise, sauf qu’après m’avoir demandé mon code pin, le gsm demande un “privacy protection password” et quand j’ai fait des recherches j’ai vu que c’était lié sur Avast.
Sauf que 2 problèmes:
mon téléphone n’est pas repris dans my.avast.com (apparemment ça ne se lie pas automatiquement), du coup je sais rien prendre comme données.
j’ai jamais eu de mot de passe anti-vol, on a juste installé le truc on a rien fait d’autres…
Bref, tout mon téléphone est bloqué et j’ai pas trop envie de perdre mes données dessus.
Quelqu’un a une idée de ce que je peux faire?
Je précise aussi que même en connectant mon téléphone sur mon ordinateur ça ne marche pas…
oui oui, j’ai déjà fait tout ça, sauf que ici c’est la carte sim d’origine (donc ce n’est pas une carte étrangère qu’il détecte ce que je comprends pas), et l’autre solution d’aller soit sur le portable changer les paramètres : je ne sais pas puisque mon portable est bloqué, soit aller sur my avast account oui sauf que mon portable n’y est pas lié directement (non, apparemment ça ne se fait pas automatiquement mais je savais pas … et maintenant ça semble trop tard).
Apparemment cet anti-vol marche à la perfection, du coup si je réinitialise mon portable, est)ce que ça va marcher où le code sera toujours demandé? (en plus je perdrai toutes mes photos :()
J’ai trouvé!!
Je ne suis même plus sure que c’est via Avast mais quand on fait des recherches google tout porte à croire que oui.
En fait lors de l’activation de l’anti-vol dans l’androïde, on choisit un téléphone de secours (un autre numéro, moi c’était celui de ma mère), il suffit qu’elle envoie #PIN# au numéro bloqué, elle reçoit un code et suffit de l’encoder et voilà.
C’est tellement simple et j’ai cherché pendant 2 heures pour rien…
Désolée du temps perdu et bonne chance à ceux qui ont ce problème!