Je suis passé recement du Avast Pro à Avast Internet Security
En regardant de près sur ma configuration, j’ ai remarqué que dans mon “Informations de Securité” le AGENT ANTI-Spam = X NON-INSTALLE
j’ai regardé dans le site de avast, https://www.avast.com/fr-be/store
et j’ai noté que la version premium propose de d’autres fonctionnalités
Me conseillez vous d’installer en plus de Avast Internet Securité le Avast Premium
1-Avast internet security propose l’agent anti-SPAM , s’il n’est pas installé chez toi et si tu souhaites qu’il le soit , il va falloir l’installer soit par l’interface avastn menu->paramètres->composants (le 7ème en partant d’en haut) , soit en modifiant le programme avast dans ton panneau de configuration (voir le 1er message du forum intitulé boite à outils rubrique “MODIFIER/DÉSINSTALLER DES COMPOSANTS”
2-pour avast premium , déjà pas “en plus” puisque les 2 sont les mêmes programmes avec 2 fonctionnalité supplémentaires avec premium , mais avast doit pouvoir te proposer de remplacer (upgrader) Internet security vers premium de la différence de tarif (10€ je crois)
Après , pour les 2 fonctionnalités proposées , personnellement je ne te le conseillerais pas mais c’est toi qui voit.
Le broyeur de fichiers → il existe des outils gratuits qui effacent aussi bien (sécurisé 35 passages) , voir qui effectuent d’autres tâches de ménage.
Software updater automatique → généralement les programmes en question ont leur propre avertissement de mise à jour et Internet security propose aussi l’outil (il te prévient quand un logiciel n’est plus à jour ou tu peux le lancer manuellement) , tu pourras choisir si tu veux mettre à jour ou non . Le choix est pour moi un avantage plutôt qu’avast t’installe manuellement une version qui au mieux ne te convient pas , au pire te crée des problèmes.