Bonjour
J’ai installé la dernière version d’avast sur 3 poste (windows 10, et deux windows xp) et j’ai un problème qui est apparu depuis sur mes deux postes XP après l’installation :
Lorsque je copie un fichier avec windows celui-ci se copie intégralement (contenu du fichier de départ et d’arrivée strictement identique) mais il faut cliquer sur annuler quand la barre est remplie car sinon la fenêtre de copie semble indiquer que ce n’est pas fini. Bref, explorer.exe continue de bloquer le fichier. Si je cherche à copier ce nouveau fichier, windows me dit que le fichier est utilisé… “… Vérifier que le disque n est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n’est pas utilisé actuellement…”
Il faut alors débloquer le processus explorer (avec unlocker) pour libérer le fichier. Il est à noter que la date du fichier est alors celle de la copie et non celle du fichier de départ comme c’est habituellement. Quand je copie le fichier avec TCC Light edition (fenêtre dos améliorée), la copie se bloque également.
Je n’ai pas l’impression que le problème se produise avec windows 10.
Est-ce que quelqu’un a le même souci ? Et, mieux, quelqu’un a-t-il trouvé une solution ?
Je vais downgrader avast pour voir si c’est bien la dernière version d’avast qui en est la cause mais la coïncidence est tellement flagrante que j’ai peu de doute…
Joyeux Noël à tous !
Config :
Windows XP SP3 3Go RAM
Intel Pentium 4 CPU 2,66 GhZ
Avast 19.7.23.22 avec :
- agent de fichiers
- agent actions suspectes
- agent web
- agent de messagerie
- software updater
- nettoyage du navigateur
- disque de secours