Slt
Ce matin a l’ouverture de mon pc (windows 8.1, 64 bits) j’ai eu ce message d’Avast! :
failed to load language dll [UILangRes.dll]
ainsi qu'un message de windows me disant que avast n'avait pas pu se lancer.
J’ai regarde sur le net et j’ai vue qu’il y avait la version 2014. Ne sachant pas si la mise a jour c’etait faite automatiquement j’ai installe cette nouvelle version, apres avoir desinstalle avast avec l’utilitaire avastclear. Mais meme avec cette version j’ai toujours ce message. Si je clique sur le bouton Ok de cette fenetre rien ne se passe. Avast ne se lance pas.
J’ai fait une annalyse avec OTL et Malwarebytes anti malware mais il rien. Je met quant meme les rapports en piece jointe.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonsoir.
Les journaux sont propres et ne semblent pas à des anomalies.
S’il vous plaît télécharger TFC by OldTimer sur votre bureau
http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/
• S’il vous plaît double-cliquez sur TFC.exe pour l’exécuter. (Remarque: Si vous exécutez sur Vista, cliquez-droit sur le fichier et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur).
• Il va fermer tous les programmes lors de son exécution, alors assurez-vous que vous avez sauvegardé votre travail avant de commencer.
• Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer le processus. Selon la façon dont vous nettoyez souvent temporaire
fichiers, le temps d’exécution devraient être de quelques secondes à une minute
ou deux. Laissez-le fonctionner sans interruption jusqu’à la fin.
• Une fois que c’est terminé, il devrait redémarrer votre machine. Si ce n’est pas, s’il vous plaît manuellement redémarrer la machine vous-même pour assurer un nettoyage complet.
Slt
Merci pour ta reponse. Je viens de faire le nettoyage avec TFC by OldTimer, mais Avast ne se lance toujours a l’ouverture de windows et j’ai toujours le meme message pour la DLL.
défauts sur les entrées invalides ou corrompus journaux d’erreur de dll
effectuer un nettoyage
Auslogics Registry Cleaner
http://www.auslogics.com/en/software/registry-cleaner/download/
Ccleaner suffira ? car j’ai pas envie d’installer un nouveau logiciel qui fait la meme chose 
oui. utiliser, il n’ya pas de problème
si elle persiste essayez d’utiliser l’outil je l’ai mentionné ci-dessus.