Salut !
Outre la détection intempestive de virus “Win32:Evo-gen” alors que je sais que les programmes sont saints puisque c’est moi qui les ai créés, Avast 2014 n’est pas très explicite et moche. C’est drôle, c’est à moi de savoir si le programme est réellement infecté ou si c’est un leurre. Pourquoi tout le monde veut-il imiter Windows 8 (tout plat : adieu relief, transparence et ombrage sans parler des icônes plats et images simplistes… bref, façon Windows 8) ?
On s’y perd complètement. La version 8 était propre, claire et on trouvait tout facilement car les informations étaient bien placées. Dans la version 2014, c’est la zone. Il faut chercher longtemps avant de trouver ce que l’on veut. Pourquoi changer en pire ?
Cela me fait penser au passage de Windows 8 à 8.1 avec le soi-disant bouton Démarrer revenu. Tu parles, un simple lien vers le menu Modern UI. :-\ Ca fait longtemps que j’ai trouvé un bouton démarré que j’ai placé en raccourci dans la barre des tâches. Je n’ai pas attendu Windows 8.1. Par ailleurs, lorsque je suis passé à la version 8.1, j’ai eu la surprise de me trouver avec un compte Microsoft et non local. Qui plus est, Avast 8 bloqué de chez bloqué par Windows 8.1. Avast 2014 incapable de s’installer seul (le téléchargement de la version 2014 n’est semble t-il pas complet puisqu’en faisant la mise à jour depuis la version 8, Avast 2014 fonctionne bien). Pour conclure avec Windows, je suis revenu à Windows 8 tout court avec un compte local. Microsoft n’a pas besoin de savoir ce que je fais.
Pour en revenir à nos moutons, ;D cela ne sert à rien d’imiter ! Avast 8 avait une très belle présentation. C’est dommage…
A+