Bonjour à tous,
Mon problème sur mes 2 ordis, chez moi est le suivant (2 pc sous xp pro et édition famille sp3 32 bits équipés de 4GO de RAM)
depuis novembre 2015, épisodiquement, avast a signalé au démarrage que la base VPS n’avait pas pu se mettre à jours! Un essai en manuel depuis avast se termine toujours par le message “espace insuffisant pour traiter cette commande”
Un téléchargement de la mise a jour VPS pour avast 8 puis application de cette mise à jours résolvait le problème pour quelques jours, les mise à jours en automatique suivantes fonctionnant de manière satisfaisante, 1-2 voire 3 jours.
Depuis la semaine dernière je devais faire systématiquement la mise à jour en manuel sur chaque machine, chaque jour. (toujours le même problème de “espace mémoire insufisant pour traiter cette commande” généré par avast.
depuis dimanche 13 décembre (dernière mise à jour sur les 2 PC) , même la mise à jour manuelle ne marche plus
sur les 2 PC (vpsupd.exe me signale base déjà à jours! alors que mes définitions de virus sont toujours celles du 13 décembre (151213.3)
Que peut-il bien se passer?
Mes disque durs (NTFS) ont des gigaoctets de place libre à revendre…
Mes 4Go de RAM, certe limités à environs 3,12Go par win XP32 bit sont plus que suffisants (7 à 900Mo utilisés pendant la mise à jour par l’ensemble du système)
Certe avast n’est pas la dernière version (j’utilise la 8.0.1497) mais j’avais tenté de passer à la version 9 puis 2015 et j’avais fait marche arrière , constatant avec horreur les ravages de ces 2 versions sur xp32Bits (50-100% de ressources bouffées par avast en permanence, démarrages infiniment long, pc inutilisables…)
Pour résumer 2 pc différents 2 xpsp3 32bits configurés différemment , l’un en multi utilisateur (le PRO) l’autre en mono-poste (l’édition familiale) , la même version d avast sur les 2 et les même GROS soucis…
Avez vous des pistes ou des amorces de solutions à ce problème ?
Merci a tous d’avoir pris le temps de me lire
Cordialement
Alain