Avast blogue un site de confiance !!

Bonjour,

AVAST bloque ce site marchand qui est pourtant en https,
https://www.thomann.de :frowning: :-\

J’aimerais savoir pourquoi ?

il me fait pareil j’ai du le dĂ©sinstallĂ© et pas remettre ma clĂ© la je suis en Avast gratuit je ne peux pas me servir de celle ci sinon sa me bloque un site adsl.free.fr je leur et Ă©cris leur raiponce dĂ©sinstallĂ© et sa devrais ĂȘtre rĂ©glĂ© je l’avais dĂ©jĂ  fait et sa rĂšgle rien pff

Bonjour,

@christophe-p :

J’utilise Avast Premium et j’accùde directement au site que vous indiquez, tant en français qu’en allemand.
Le site dispose d’un certificat Ă©mis par GoDaddy.com, Inc. Tout me semble normal.

Pourriez-vous dĂ©tailler les messages de blocage et, si possible, nous envoyer une capture d’écran ?

@MarieEva
Je vais répondre à votre autre message.

SincĂšres salutations,

Bonjour, J’ai la licence Avast Premium

Pour le moment j’ai accĂšs au site mais si le problĂšme venais Ă  se reproduire Ă  nouveau, je joindrais une capture Ă©cran.

Amicalement.

RESOLU

Bonjour,

Toujours le mĂȘme soucis pour le mĂȘme site

Ci joint une image Ă©cran http://hpics.li/b326d77

-Lors que Avast est dĂ©sactiver j’ai accĂšs avec succĂšs mais lorsque que Avast me protĂšge j’ai plus accĂšs ! :-\
-J’ai tester sur une tablette android j’ai bien accùs

Bonjour,

La capture d’écran ne montre pas un blocage par Avast, mais un dĂ©lai de rĂ©ponse trop long pour accĂ©der au site.

Avast bloque certains sites suspects (parfois à tort, c’est ce qu’on appelle les faux positifs), mais ce n’est pas le cas ici.

Je comprends mieux que la panne soit intermittente.

Je vous confirme que j’accĂšde aisĂ©ment au site (ce mardi).

Pourriez-vous nous dire si c’est le seul site qui vous pose problùme ?

Je vous suggÚre également de vérifier si vous pouvez y accéder avec une autre navigateur (en utilisant Edge au lieu de Chrome, par exemple).

SincĂšres salutations,

avast is not blocking www.thomann.de

There are blacklistings on that ASN
http://urlquery.net/report.php?id=1491902241590

There are also some (minor) certificate issues
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=www.thomann.de

Bonjour,

J’ai tester sous Chrome, j’ai tester sous Firefox, l’accĂšs reste alĂ©atoire :-
Lors que Avast est dĂ©sactiver j’ai accĂšs avec succĂšs mais lorsque que Avast me protĂšge j’ai plus accĂšs .

Je vous remercie de vos réponses. je vais écrire au site Internet pour signaler ce petit soucis.

Cordialement. Christophe.

Bonjour,

il y a un soucis avec le balayage de ports du parefeu.
C’était sensĂ© concerner le rĂ©seau local comme dans le post de kingedouard1 ICI , mais plusieurs personnes reportent de plus en plus que ce bug empĂȘche aussi des connexions Ă  certains sites web , le dernier en date , sur le forum anglais
https://forum.avast.com/index.php?topic=200552.msg1385557#msg1385557
Traduction:

J'ai remarquĂ© le mĂȘme problĂšme sur mon PC, mais le pare-feu bloquait non seulement les adresses IP du rĂ©seau local, mais aussi certains sites Internet. AprĂšs avoir dĂ©cochĂ© "Activer la dĂ©tection automatique de balayage de port", le problĂšme est rĂ©solu.

Je ne dis pas que c’est le problĂšme rencontrĂ© par christophe-p (thomann) , MarieEva (adsl.free) voir ph.derenne (familysearch), mais ça ne coute rien d’essayer:

Dans l’interface avast → protection → parefeu → paramĂštres → avancĂ© → dĂ©cocher “activer la dĂ©tection automatique des balayages de ports”

Bonjour,

Il semblerait qu’il y ait bien un bug sur le blocage du balayage des ports par le pare-feu d’Avast.

Faut-il pour autant dĂ©sactiver cette option ? Voici ce que dit l’aide d’Avast la concernant :

" Activer la dĂ©tection automatique des balayages de ports : autorise le Pare-feu Ă  dĂ©tecter les tentatives d’analyse de ports. Cette option est activĂ©e par dĂ©faut.
L’analyse de ports est une technique couramment utilisĂ©e par les pirates pour identifier les appareils vulnĂ©rables ou non sĂ©curisĂ©s sur un rĂ©seau. Si le Pare-feu dĂ©tecte une analyse de ports, l’adresse IP concernĂ©e est mise sur liste noire, et toute communication avec cette adresse IP est bloquĂ©e jusqu’au redĂ©marrage de votre ordinateur. "

Je viens de vérifier une fois de plus mon accÚs au site : https://www.thomann.de ; elle me semble normale
 avec la détection du balayage des ports activée

Puisque vous utilisez Avast Premium, je vous suggĂšre d’ouvrir un ticket chez Avast. Cela accĂ©lĂ©rera peut-ĂȘtre la correction du bug. En tout cas, cela vous permettra d’y voir plus clair.

SincĂšres salutations,

Idem pour moi et de nombreux autres non affectĂ©s par le bug , il n’empĂȘche que certaines config peuvent l’ĂȘtre (conflit).

La protection qu’annonce d’un point de vue logicielle est dĂ©jĂ  incluse en matĂ©riel par le parefeu de nos box FAI.
ça ne coute pas grand chose pour ceux qui rencontre un problùme similaire d’essayer , pour au moins cerner le problùme .
Le ticket sera d’autant plus renseignĂ© .

Edit:

Faut-il pour autant désactiver cette option ?
C'est tout du moins ce que vient de prĂ©coniser avast Ă  notre ami ph.derenne , qui du coup parvient Ă  accĂ©der Ă  ses sites. Le risque doit ĂȘtre suffisamment limitĂ©. Bien entendu , des tonnes d'outils de sĂ©curitĂ© est de suite plus vendeur ;)

j’ai ouvert un ticket chez Avast on ma dit de dĂ©sinstallĂ© avast et le rĂ©installĂ© sa ne change rien et quand je met Avast gratuit pas de problĂšme donc je suis restĂ© sur le gratuit pour le moment la rĂ©ponse d’avast ne me satisfait pas cela ne change rien de corriger Avast ou de le dĂ©sinstallĂ© donc pour l’instant je ne sais quoi faire !!! j’ai exactement le mĂȘme problĂšme que christophe-p. sauf que moi c sur adsl.free.fr sa capture d’écran c la mĂȘme chose pour moi et si Avast et dĂ©sactivĂ© sa marche nickel depuis que j ai remis le gratuit pareil pas de problĂšme pour allĂ© sur le site adsl.free.fr

salut,
as tu lu nos conseils ici et comment christophe-p a rĂ©solu son problĂšme sur l’autre sujet?
Le problÚme est vraisemblablement pour toi aussi lié au bug du balayage de ports dans le parefeu.
Le fait que ça marche avec la version gratuite (sans parefeu) semble quand mĂȘme en attester

Donc essayer la procĂ©dure de dĂ©sactivation du balayage de port que j’ai donnĂ© ce matin ou la rĂ©ponse #7 de ph.derenne dans l’autre sujet 
 Il ne s’agit pas de dĂ©sinstaller puis rĂ©-installer avast mais de contrer un bug :wink:

Bonjour,
Pareil pour moi, cela fait 8 jours que je cherche pourquoi je ne peut plus voir un site de recherche sur la généalogie, aprÚs quelques secondes, les fiches sont impossible à lire, alors que sur mon portable tous va bien.
Je viens de suivre la procĂ©dure de Chris05 Ă  savoir :"Dans l’interface avast → protection → parefeu → paramĂštres → avancĂ© → dĂ©cocher “activer la dĂ©tection automatique des balayages de ports”.
J’ ai tester le site en question qui est super sĂ©curisĂ© pendant prĂšs d’ une heure et tous ce passe trĂšs bien mainteant.
Je signal que sur le portable je n’ ai pas installer avast.

Merci pour ce nouveau retour positif.
Peux tu nous dire sur quelle version avast tu as rencontré le problÚme (Avast Internet security ou Avast Premium ?)
Bien que Jacques Fondaire qui utilise Premium ne semble pas rencontrer de problĂšme , tous ceux qui en ont eu semblent utiliser Premium plutĂŽt que Internet sĂ©curity (avec la mĂȘme fonction en cause dans le parefeu)

NĂ©anmoins , ça commence Ă  faire beaucoup entre ici et le forum en anglais , le bug est reconnu par avast mais rien n’a Ă©tĂ© fixĂ© , seule l’astuce est proposĂ©e.

Bonjour,
J’ utilise avast internet sĂ©curity, j’ ai re tester le site de gĂ©nĂ©alogie hier soir et tous marche trĂšs bien maintenant.

Bonjour et merci
Cela prouve que c’est bien le parefeu quelque soit la version oĂč il y est intĂ©grĂ© .
Je rejoint donc Jacques Fondaire dans les personnes non affectées.

Re Bonjour,

Hier tout marchais bien, aujourd’hui [b]cata[b], la fonction est Ă  nouveau cochĂ©e et plus moyen de visionnĂ© mon site de recherche.
soit au redémarage de avast la fonction est à nouveau cochée ou aprÚs un temps défini soit 1800000 millisecondes
Que faire pour décoché en permanence.

Bonjour,

n’as tu pas fait une tentative de rĂ©paration , une restauration de paramĂštres ou quelque chose d’autre qui aurait pu rĂ©-activer la fonction.
Je vais essayer de voir de mon coté si ça se réactive aprÚs reboot windows
Sinon , si ça se rĂ©-active tout seul , peut ĂȘtre mettre 1 ms plutĂŽt que 1800000 ms ?

Bonjour,

Je rĂ©pĂšte ce que j’ai dĂ©jĂ  Ă©crit dans un message prĂ©cĂ©dent :
"Si le Pare-feu dĂ©tecte une analyse de ports, l’adresse IP concernĂ©e est mise sur liste noire, et toute communication avec cette adresse IP est bloquĂ©e jusqu’au redĂ©marrage de votre ordinateur. "

Quel est le site qui provoque le blocage ?

Pourriez-vous vĂ©rifier que le redĂ©marrage dĂ©bloque bien l’adresse IP concernĂ©e? Je vous suggĂšre de dĂ©sactiver la dĂ©tection du balayage des ports avant de recommencer une navigation sur l’Internet ?

Pourriez-vous aussi nous dire comment vous vous connectez à l’Internet (Wifi ou cñble) ?

SincĂšres salutations,