J’ai voulu installer le logiciel : “Any Video Converter”. Malheureusement, AVAST me bloque le fichier “Avc-free.exe” qu’il met en quarantaine avec le message "Win32:Evo-gen [Susp] ".
Ça serait possible de régler le problème s’ils vous plait
Il y a probablement quelque chose de particulier dans ce programme.
Je l’ai téléchargé, et j’obtiens un résultat plutôt paradoxal :
Si je fais un scan du fichier, il n’y a rien d’anormal (aucun virus détecté). Idem si je fais un scan du dossier.
Par contre, j’ai essayé de l’exécuter dans la Sandbox d’Avast (La Sandbox vous permet d’exécuter des applications dans un environnement virtuel et sûr complètement isolé du reste du système de votre ordinateur. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous souhaitez exécuter des applications suspectes ou non approuvées sans prendre de risques) et là, le fichier a été déplacé en quarantaine.
N.B. Pour les utilisateurs francophones, cet article traite d’un virus détecté lors du téléchargement de Any Video Converter; un membre de l’équipe Avast a répondu que ce n’était pas un programme malicieux.
Ceci dit, il existe de LPI (logiciels potentiellement indésirables) qui ne sont pas malicieux, d’où l’intérêt de les signaler comme “faux positifs”.
Olá, estou com problemas de aviso de alerta falso no meu dominio.
Alerta dizendo que foi detetado vírus, porém, não existe.
www.5ii.com.br
Aguardo com urgencia a verificação
@ Pondus : Que faut-il penser quand sur 63 programmes antivirus, deux déclarent que c’est indésirable et 61 autres (dont Avast) n’y voient rien de malicieux ?
@replay9094 : en principe, l’ouverture d’un ticket déclenche un message (accusé de réception). Ce n’est peut-être pas le cas pour un faux positif… Tenez-nous au courant.
@elizeu4 : votre URL est effectivement bloquée par Avast. Pourriez-vous intervenir en français dans cette section du forum ?
C’est la première fois que je vois un programme considéré comme sain lors d’un scan qui est mis en quarantaine…
Dans l’attente d’une réponse d’Avast, je crois qu’il vaut mieux, au nom du principe de précaution, éviter de télécharger et d’utiliser Any Video Converter.
@Jacques, quand vous parlé d’accuser de réception, je dois recevoir un mail ou juste un message s’affiche pour me confirmer qu’ils ont bien reçu l’alerte (en vert) ?
L’utilisateur qui contacte le support (au moyen d’un ticket) reçoit un courrier électronique quasi instantané, mais automatique, qui lui attribue un numéro de ticket et lui signale que son cas sera traité rapidement.
je n’ai jamais signalé de faux positif, je croyais que la procédure était identique.
Tenez-nous au courant du suivi qu’Avast donnera à votre situation.
Pour compléter l’information concernant ce programme, je viens de demander un scan du fichier mis en zone de quarantaine. Comme lors du téléchargement, Avast ne trouve pas de virus… C’est interpellant…
Avast vient de m’envoyer un mail me confirmant le false positif et ils m’ont dit qu’ils corrigeraient le problème lors de la prochaine mise a jour avast