J’aimerais savoir comment désactiver le fait qu’Avast ouvre un message d’avertissement à chaque démarrage de l’ordinateur qui indique que IE est vulnérable (à cause de la fin de la prise en charge de Windows XP, mais de toute façon j’ai Windows Update de désactivé depuis son installation, de gré et en connaissance de cause).
En effet, je n’utilise pas IE (il est seulement utilisé pour quelques logiciels qui n’incluent pas eux-mêmes un navigateur), mais Firefox, et je ne compte pas installer Chrome (comme tout autre produit de Google d’ailleurs).
Y a-t-il un moyen (à part passer à une version de Windows plus récente) ?
comme ceci à la fin de support de Windows XP et les mises à jour sur le 8 Avril 2014
Microsoft a publié la fin de l’année une solution temporaire à cet effet dans les versions antérieures de son navigateur Internet Explorer, utilisé activement par les cybercriminels de prendre le contrôle de computadore vulnérabilité, selon la compagnie. La vulnérabilité affecte les versions 6, 7 et 8 du navigateur. Les dernières versions 9 et 10, ne sont pas affectés.
vous utilisez la version 8 d’Internet Explorer?
Procédure de réinitialisation des paramêtres d’Internet Explorer
Bonjour Exagone313,
en effet jefferson santiag ne semble pas avoir bien assimilé ton problème.
Problème qui agace la plupart d’entre nous utilisateurs xp , mais dont avast se fait une joie de nous le mettre devant les yeux , sous prétexte de sécurité , en nous proposant au passage qu’une seule alternative , l’installation de google chrome.Pourquoi pas firefox monsieur Avast ? Une nouvelle fois méthodes douteuses , encore plus pour ceux qui disposent d’avast payant.
Bref , seule solution en attendant j’espère le 1er avril , désactiver les popup dans l’interface supprimant aussi de ce fait l’avertissement des maj , ou bien réduire leur temps à 1s.
Pas d’autres alternatives!!!
Ps:ceci dit , ils ont beau dire mais même si on n’utilise pas IE en navigateur , un certain nombre de programme l’utilise en arrière plan sans que nous le sachions , quid de la sécurité que propose avast ?
Edit:depuis plus d’une semaine , j’ai mis les temps des 4 popup à 1s , mais visiblement ça n’a pas l’effet escompté , les popup continuent d’envahir l’écran pendant 20 secondes.
Pire maintenant , la popup de mise à jour est à double étage , m’informant outre la mise à jour effectuée mais aussi une incitation au passage à un package ultime.
Je suppose que ceux qui y sont passé , ont maintenant une incitation au passage au pack ultra super sécurisé haut de gamme …