Bonjour, je viens d’installer Avast et depuis je ne peux plus utiliser les services se Java ! Est-ce que quelqu’un aurait une solution svp ?
Je l’ai fait, mais Java est toujours bloqué
re
As tu d’anciennes versions de java sur ton pc ? si oui ne garde que la dernière et désinstalles toutes les autres versions
d’autre part as tu vraiment besoin de java ?, personnellement je l’ai viré depuis longtemps. C’est à l’époque où il y avait tous les jours des failles de sécurité. Au début j’avais désactivé seulement le plugin, mais comme les failles de sécurité revenaient sans arrêt j’ai fini par supprimer java complètement car il ne m’était d’aucune utilité et je ne m’en porte pas plus mal. Il y a très peu d’applications qui nécessitent l’emploi de java .Mais peut être que pour toi , ce n’est pas le cas et que tu as besoin de java pour des applications précises
Bonjour,
une mise à jour de java a récemment été déployée courant janvier 2014.
cette mise à jour de sécurité renforce de manière drastique la sécurité de java sur les plateformes windows. Elle a cependant pour incidence de bloquer l’accès à certains sites.
Avant tout effectuez un test.
Ouvrez cette page (il s’agit de la webcam de la rocade de Tours)
http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Cof_A10_4487&x=348&y=131.8
Soit vous voyez un film apparaître (il peut être nécessaire de cliquer sur Exécuter) > dans ce cas ma solution est inutile.
Soit le système bloque complètement et une erreur s’affiche > tentez la procédure ci dessous.
Vous pouvez tenter ceci :
Avant tout, fermez vos navigateurs Internet (IE, Firefox, Chrome…) pour la bonne prise en charge des paramètres.
1/ ouvrez le Panneau de configuration
2/ recherchez Java (la barre de recherche en haut à droite de la fenêtre peut vous aider).
3/ ouvrez les paramètres de Java
4/ Allez dans l’onglet Sécurité
5/ Descendez le curseur sur Moyenne (Paramètre Niveau de sécurité)
6/ Validez par OK
Vérifiez de nouveau le test en affichant la webcam de la rocade de Tours (cf. lien ci dessus).
Si cela fonctionne, voyez sur les sites dont vous avez besoins d’accéder.
Dans le cas contraire, refaites la procédure afin de laisser le paramètre de sécurité sur Elevée.
Notez que ce paramètre fait baisser le niveau de sécurité sur votre ordinateur. Veillez donc à faire attention aux sites que vous consultez. S’il s’agit d’un besoin temporaire, n’hésitez pas à remettre le paramètre à son niveau d’origine après utilisation.
Cordialement,