Surement à cause des conditions d’utilisations et donc la possible peur d’un procès.
D’un côté on va te dire que c’est normal (peut-être de l’abus dans ce cas) car y a les conditions d’utilisation et que la loi doit dire que c’est légal et c’est à l’utilisateur de lire les conditions.
De l’autre, en pratique, personne ne les lit, parce que c’est toujours la même chose qui est dit, c’est assez pénible à lire etc…
Donc on joue là dessus…
Perso, ce que je trouve assez limite, c’est de ne stipuler nullepart ailleurs de manière clair que le programme fait tout ce qu’on “lui reproche”.
La seule chose qui est dit sur le site c’est ça :
EN TÉLÉCHARGEANT GRATUITEMENT CET APPLICATIF VOUS BÉNÉFICIEREZ AUSSI EN SITE UNDER
D'UNE SÉLECTION DES MEILLEURES OFFRES COMMERCIALES DU NET
Tu sais ce que c’est toi un “SITE UNDER” ? je connaissais même pas ce terme…
Tu prends 10 personnes, je pense que les 10 ne comprennent pas que ça veux dire et qu’en installant le tuto, tu gagnes un adware et tracking qui va se lancer à chaque démarrage de Windows et ouvrir des popups pendant la navigation (donc pour faire la différence entre une pub issue de l’adware et une pub classique d’un site…) alors que tu auras lancé le tuto peut-être une ou deux fois.
Du coup, sur les forums de désinfection, tu as plein de sujets “prob de pubs” et les gens (qui ont surement pas lu les CGV) se doutent mm pas que ça vient de ces tutos.
Regarde : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22539662-virus-impossible-a-supprimer
Elle poste en disant qu’elle est infectée, à priori y a rien.
Et d’un coup elle me sort qu’elle a des pubs, genre “tu vois je suis infectée”
bha en fait en cours de route elle a installé PCTuto sans savoir que ça mettait un adware… et c’est comme ça à chaque fois.
Une fois que c’est mis, ça se lance à chaque démarrage, pour un tuto que tu vas peut-être lancé deux trois fois et encore…
vas faire la différence entre les pubs issus de l’adware qui s’ouvrent pendant que tu surfs et les pubs classiques des sites…
Vas faire le lien après…
Si t’as pas lu les CGV après t’es bonbon… t’as des pubs quand tu surfs, tu dois te dire “ha bha c’est normal”.
C’est ça le problème… faut obliger à dire clairement ce que ça fait, c’est tout.
Mais là, c’est pas du tout benef pour eux, car plus personne va installer ces trucs, c’est casi sûr…
Donc au final, vaut mieux laisser comme c’est actuellement, c’est bien mieux pour eux…