Bonjour.
Depuis qu’un ami (sous Windows 7-32 bits) a mis a jour le programme Avast Free vers la 10.2.2214, il n’était plus possible d’accéder à internet (ni avec Firefox, ni avec Internet Explorer). Et on a mis longtemps à identifier que c’est à cause de cette mise à jour.
Si on désactive Avast, on peut à nouveau accéder à Internet.
On a trouvé que si on désactive juste l’agent web d’avast, cela suffit pour pouvoir accéder à nouveau à internet.
Si on désinstalle cette version et qu’on réinstalle la précédente (10.0.2208 je crois, de tête), ça marche sans problème.
Y aurait-il un bug dans la nouvelle version? Que faire? (Pour l’instant il a remis et est resté à la 10.0.2208 pour pouvoir fonctionner).
PS. Je précise que la 2214 fonctionne sans souci sur mon pc sous windows 7-64 bits; peut-être le bug n’affecte-t-il que les versions sous 32 bits?
Merci.
Hello dany777,
J’ai la dernière version Avast… sur Win 7 32 b… et aucun problème.
@ ++ !
Bonsoir.
je utilise la version Windows 7 Home Basic 32 bits, ne est pas arrivé problème.
Ouvrir avast → Paramètres → protection active → Agent Web ->personnaliser->décochez Autoriser l’analyse HTTPS
ne pas résoudre
suivez les instructions de cette sujet mon dernière réponse
Bonjour.
“décochez Autoriser l’analyse HTTPS”: ça ne marche pas mieux.
Puis:
Le gars a téléchargé et exécuté l’utilitaire de désinstallation d’Avast https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
(donc désinstallation “à fond” en mode sans échec).
Puis il a installé la dernière version d’Avast https://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?product=FAV-AVAST&locale=fr-fr
(en désactivant le coche qui propose d’ajouter Dropbox).
A priori il n’y a pas eu de message d’erreur au cours de l’installation.
Et pareil: aussi bien avec Internet Explorer qu’avec Firefox, plus d’accès à internet.
Message: Firefox ne peut pas trouver le serveur à l’adresse www… adresse introuvable.
Et quand on désactive Avast, l’accès à internet refonctionne.
Donc ça ne marche pas mieux.
Du coup il a dû à nouveau désinstaller la dernière version (avec votre utilitaire) et remettre la version antérieure, pour pouvoir continuer à accéder à internet.
(En attendant de trouver la cause du problème sur la toute dernière version).
Et son windows 7 est une version Professionnel 32 bits avec SP1 et à jour des mises à jour de windows update.
Merci pour d’autres idées…