Avast 9 Free signale (avertissements) des fichiers qui n’ont pu être scannés… il s’agit de fichiers du dossier SONY/VAIO … sûrement archives protégées par Sony… donc signalement “normal”
mais… Pour ne plus voir ces avertissements lors de scans “minutieux” manuels du disque dur (Win 7 64 b) … j’ai mis les fichiers C:/Program files/Sony et C:/Program files86/Sony dans les exclusions…
Mais… Avast continue de faire ses signalements (il ne tient pas compte des dossiers exclus)
Avez-vous une explication ou une solution ?
Merci d’avance
Essai effectué et mêm chose Avast continue à scanner les fichiers mis en exclusion… Cette option serait-elle réservée àa le version PRO ?
Merci de vos réponses.
@ ++ !
Oui… d’ailleurs le * se rajoute automatiquement en fin du chemin indiquant le dossier à exclure…
J’ai configuré l’exclusion partout où je le pouvais… en vain…
quel que soit le scan demandé … les rapports détaillés affichent à chaque fois: onglet menaces: aucune menace mais onglet “avertissement”
affiche toujours les mêmes fichiers non scannés
en l’occurrence sur le PC en question: sont signalés Sony/VAIO/ et Google earth (alors qu’il n’est plus sur le PC)
Hum… même en demandant un scan d’un petit fichier .txt de 10 ko… le rapport détaillé est toujours le même…
en tout cas le fait de rester sur “ajouter”… c’est sûr le rapport du départ sera toujours présent et c’est peut-être ce qui m’induit en erreur…
je vais faire l’essai avec l’otion “écraser”
@ ++ et encore merci de l’intérêt porté à ma question…
il m’est venu cette idée qui est peut être saugrenue, mais pourquoi pas, à savoir que les fichiers protégés par un mot de passe sont peut être inaptes à être mis en exclusion de part leur fonction