J’ai récemment été chez un collègue pour nettoyer le PC portable de sa fille avec divers outils (je suis helper dans la catégorie Sécurité d’un forum francophone) et je me suis penché sur le problème qu’elle rencontre avec son antivirus gratuit, à savoir Avast!, que j’utilise également, mais dans sa version payante.
Notez dès maintenant qu’elle a un PC portable HP fonctionnant sous Windows 7 édition familiale Premium SP1. Son antivirus est à jour, mais il lui signale régulièrement qu’il reste quelques jours avant de devoir renouveler sa licence gratuite.
J’ai tenté de renouveler la licence en cliquant sur le bouton présent dans Avast!, mais il se passe un phénomène bizarre:
Dans le petit formulaire qui s’affiche, je rentre le prénom dans la case prévue à cet effet, puis le nom dans la case suivante, et enfin le courriel et lorsque je tape le caractère arobase (@), celui-ci va se loger derrière le prénom (il change de case tout seul) et impossible de rentrer l’adresse complète!
Pris d’un doute, je retourne dans l’interface de l’antivirus Avast!, je clique sur Paramètres et je vois que l’antivirus est connecté au compte de son propriétaire (même courriel). L’adresse est donc valable puisqu’elle est utilisée pour son compte.
La fille de mon collègue doit-elle attendre que les 8 jours restants soient passés pour tenter de renouveler la licence d’enregistrement et repartir pour un an de protection gratuite, ou peut-elle devancer la fin de la licence pour en demander une nouvelle ?
est normale
avoir à attendre pour la période se terminant
afin de l’enregistrer de nouveau, si vous ne voulez pas de désinstaller et réinstaller Avast.
Bonjour et merci cher ami pour ta réponse, même si c’est dans un Français approximatif.
Si j’ai bien compris, il faut simplement attendre la fin de la licence puis s’enregistrer à nouveau pour la renouveler. Je préviendrais mon collègue.
Merci encore !
Bonjour cher ami,
J’ai supprimé Avast! sur le PC de mon collègue de manière traditionnelle, puis je l’ai réinstallé complètement et j’ai tenté de l’enregistrer sur son compte my.avast.com mais j’ai rencontré à nouveau le problème du caractère @ qui se déplace de la case e-mail vars la case prénom. J’ai fini par trouver comment contourner le problème:
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-notes (notepad en anglais);
Taper l’adresse e-mail dans le bloc-notes, le sélectionner et le copier;
Dans la case e-mail, cliquer droit et choisir Coller;
Cliquer sur le bouton de validation…
…Et çà fonctionne!
Par contre, le mystère persiste sur l’origine du problème…