Avast incompatible avec certains jeux en ligne

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour d’Avast, la 10.2.2225, l’anti-virus entre en conflit avec le logiciel Gameguard, programme anti-triche de nombreux jeux en réseau. Le résultat est un plantage en beauté de l’ordinateur (bluescreen bloquant). Je suis allé sur les forums de ces jeux (Rappelz, Metin,…), où le problème est bien connu depuis plusieurs jours. La solution proposée est soit de désinstaller complètement Avast (la seule désactivation ne suffit pas) et d’installer un autre anti-virus, soit de revenir à une version antérieure d’Avast, par exemple la 10.2.2223, qui ne posait aucun souci.
Personnellement, je viens d’acquérir la licence payante d’Avast, pour 3 PC, et il n’est donc pas question que je le désinstalle.
Donc j’aimerais savoir s’il est possible de revenir à une version antérieure d’Avast, où la trouver et comment l’installer.
Merci de vos réponses

Bonjour,

Je vous conseille d’ouvrir un ticket auprès du support d’Avast! pour leur signaler vos soucis. Je crains qu’il n’y ait pas assez d’utilisateurs de Gameguard sur ce forum pour que vous obteniez la réponse que vous méritez.

L’adresse de contact se trouve dans le premier message de ce forum.

Sincères salutations,