Depuis la dernière MAJ d’avast, mon Disque externe/NAS MyCloud est bloqué par le pare-feu (adresse IP 192.168.XX). le blocage apparaît bien dans le journal des règles bloquantes : "le pare-feu a bloqué automatiquement l’adresse IP 192.168.XX(detection d’analyse de ports).
Lorsque je désactive le pare-feu tout est OK.
Je ne sais pas comment modifier les règles pour que l’adresse IP soit OK
vérifie dans un premier temps que ton profil réseau est bien “privé” dans l’interface avast → protection → parefeu → paramètres → profil réseau
Puis ensuite , en dessous “amis” → de l’adresse 192.168.0.0 à 192.168.255.255 soit bien indiqué.
Normalement , comme l’adresse de ton NAS fait partie du réseau local , le parefeu ne devrait pas bouger.
Sinon , je ne vois pas trop ce qui dérange.
Edit:pour essayer de comprendre un peu mieux , j’ai vu que tu avais posté sur le forum anglais
et donc , toujours dans le même menu , onglet “avancé” → désactiver “détection de balayage de ports” (peut être réduire le temps) https://forum.avast.com/index.php?topic=199857.msg1382416#msg1382416
Par contre je ne sais pas si tu le réactives plus tard , ce qu’il se passe ?
De mon coté , les 10 appareils de mon réseau local en 192.168.1.xxx n’ont jamais été bloquées pour balayage de ports.
Bonjour
J’ai exactement le même problème et je ne sais que faire, si une personne a la solution… merci;
je continue de chercher et si je trouve quelque chose je le noterai.
Merci
la réponse est dans mon post précédent , il faut désactiver le balayage des ports , car il y a un bug dans la dernière version avast qui n’est toujours pas corrigé.
Si ça ne change rien chez toi , c’est que ce n’est pas “exactement le même problème” .