Bonjour,
J’aimerai savoir si la licence avast Gratuit permet à une collectivité locale d’installer Avast gratuit sur certain de ses postes en dehors de sont réseau local ?
Bonjour,
J’aimerai savoir si la licence avast Gratuit permet à une collectivité locale d’installer Avast gratuit sur certain de ses postes en dehors de sont réseau local ?
oui. avast est pour l’usage domestique et non à des fins commerciales.
Merci pour ta réponse, j’ai peur qu’il y est un mal entendu.
Là je parle bien d’une utilisation professionnel bien que non commercial. J’ai vue que maintenant avast gratuit pouvait être utilisé par les TPE. Donc en gros je voudrais savoir si une collectivité local pourrai bénéficier de cette avantage.
oui. il est pour un usage personnel sans aucun problème
@Infoman : jefferson santiag est d’une grande aide sur le forum français mais comme tu l’auras compris , ce n’est pas sa langue maternelle.
Comme ton utilisation est tout de même professionnelle , sans doute que sur la forme , tu ne devrais pas pouvoir l’utiliser mais sur le fond il y a quand même des choses bien plus graves.
De mon coté , j’ai utilisé avast gratuit au bureau de ma boîte pendant 5 ans sans que ça pose problème (pas eu de contrôle)
Très bien merci beaucoup,
De toute façon le but n’est de remplacer notre antivirus réseau payant qui équipe tout nos postes, mais simplement protéger les postes des sites extérieurs hors réseau local ou VPN.
Merci encore de votre aide.
Bonjour,
Officiellement, l’offre est limitée aux critères suivants “for internal support to you as a sole proprietorship or les très petites entreprises (TPE) with registered office in France” :
http://files.avast.com/files/legal/eula-avast-free.pdf
C’est à dire les indépendants, les entreprises individuelles et les TPE.
Cependant, rien ne vous empêche de tester une version d’essai et de décider ensuite si cela vous convient.