Bonjour,
Alors voilà, j’ai voulu essayer la version prenium d’Avast pendant 60 jours sauf que depuis j’ai trouvé un autre anti virus car celui ci ne me convenait pas (il beuguait tout le temps, impossible de l’ouvrir ect ect), jusque là tout va bien sauf que je n’ai pas envie d’être débité alors que je souhaite annuler mon abonnement. Or, j’ai tout essayé (avec cette aide : https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB126) et impossible d’y arriver. Soit les deux chois “on” “off” n’existaient pas, soit, pour la méthode alternative, je ne pouvais pas cliquer sur le “cancel auto-renewal” car celui ci n’existait juste pas… Je suis un peu en panique le prélèvement est dans 20 jours et j’ai déjà payé le nouvel anti virus…
Je vous remercie d’avance si l’un d’entre vous trouve la solution à mon problème!
Bonjour,
pose la question directement à avast , ils seront les seuls à pouvoir te répondre
https://forum.avast.com/index.php?topic=194940.0
paragraphe 2/
Ceci dit , si tu n’as pas donné tes coordonnées bancaires au moment de l’essai , je ne vois pas très bien comment on pourrait te prélever.
Si tu as un compte Paypal avec la même adresse mail que celle avec laquelle tu as lancé l’essai avast , vérifie quand même que ton compte Paypal ne mensionne pas une autorisation de paiement à avast , digitalriver ou nexway.
Les achats se passe généralement via l’un des 2 derniers et ils ont la fâcheuse mauvaise habitude d’activer le renouvellement automatique par défaut.
Par contre si tu as fourni tes infos bancaires ou ton compte Paypal à digitalriver ou nexway lors de l’essai , c’est bien sur leur adresse respective (qui n’est pas le site my.avast.com même si in fine il doit indiquer comment est utilisé avast) qu’il va falloir gérer les éventuel paiements et/ou renouvellement.
Enfin , pour te rassurer , il y a pas mal de retours d’utilisateurs qui assurent que même après paiement effectif(une 15 aine de jours) , avast rembourse si ton intension n’était pas de payer.
Si ça t’arrive , contacte les , toujours par le 2/ du lien.
Merci pour cette réponse rapide !
Je leur ai donc envoyé un message
J’avais en effet entré mon paypal, par contre je n’ai pas compris le lien avec digitalriver et nexway ?
Oui oui j’ai cru comprendre qu’ils étaient assez réglo pour le remboursement, mais j’aimerai ne pas en arriver là, étant étudiante ce sont d’assez grosses sommes qui me seront prélevées… (avec le nouvel antivirus)
Encore merci ;D
Bonjour,
maintenant que ton message a été envoyé , avast devrait te répondre dans les temps en te précisant peut être par quel intermédiaire tu as lancé l’essai , si tu ne l’a pas remarqué au moment de rentrer ton compte Paypal ou si tu n’as pas eu de confirmation par e-mail.
Il faut savoir que les achats et/ou abonnement avast ne passent rarement directement par avast mais par des revendeurs que sont (en France) DigitalRiver ou plus souvent Nexway , d’où ma remarque.
Vu qu’au début tout se passe par le site avast (téléchargement , essai , …) beaucoup d’utilisateurs pense que la transaction se fait par avast alors qu’il n’en est rien.
D’autant que la présentation des sites des revendeurs n’est pas loin de celle d’avast en plus de l’indication “Avast Espace Clients” (voir l’image pour l’accès au site Nexway https://avast-eu.nexway.com )
La gestion des paiements/abonnements se font sur ce site (enfin pour moi quand je fut dirigé vers Nexway à l’époque)
Toutefois , rien n’échappe au contrôle d’avast , mais tant qu’il ne t’aura pas renseigné , continue à jeter un oeil sur ton compte Paypal en vérifiant qu’une prévision de prélèvement d’un des 2 revendeurs n’est pas affiché.
D’une manière générale , il serait temps qu’avast finisse de jouer au chat et à la souris , et de mettre les choses au clair au sein de son propre espace client tout ce qui est en rapport avec le produit , y compris les informations d’achat.
En attendant , combien laissent tomber au moins jusqu’au premier renouvellement ?