Bonjour,
Comment Software Updater sélectionne-t’il les logiciels dont il vérifie les mises-à-jour : y-a-t’il une liste prédifinie en interne ? Chez moi, Avast vérifie les navigateurs (Firefox, Opera, IE, Google Chrome), mais aussi VLC media Player, Flash Player Active X, Flash Player Plugin, Java Runtime. 7-Zip File manager, Quick Times, iTunes, mais pourquoi pas Skype ? Quelle est au fond la logique qui a amené à introduire cette facilité ? Remplacera-t-elle à terme le produit Secunia, application que j’utilise actuellement pour vérifier mes MAJ ?
Pour le moment, je n’ose pas avec Avast activer les MAJ automatiques, car j’ai l’impression que déjà elles ne marchent pas encore à 100% en mode non automatique, et de plus je ne sais pas sur quels sites Avast va chercher ces MAJ, s’agit-il des sites officiels de distribution des produits ? Et parfois, une MAJ nécessite une désinstallation complète du produit (qu’Avast ne peut simplement pas anticiper à coup sûr me semble-t-il), ce qui ne peut se faire que via le Panneau de Configugation de Windows XP dans mon cas …