Avast Sofware Updater : critères de sélection

Bonjour,

Comment Software Updater sélectionne-t’il les logiciels dont il vérifie les mises-à-jour : y-a-t’il une liste prédifinie en interne ? Chez moi, Avast vérifie les navigateurs (Firefox, Opera, IE, Google Chrome), mais aussi VLC media Player, Flash Player Active X, Flash Player Plugin, Java Runtime. 7-Zip File manager, Quick Times, iTunes, mais pourquoi pas Skype ? Quelle est au fond la logique qui a amené à introduire cette facilité ? Remplacera-t-elle à terme le produit Secunia, application que j’utilise actuellement pour vérifier mes MAJ ?

Pour le moment, je n’ose pas avec Avast activer les MAJ automatiques, car j’ai l’impression que déjà elles ne marchent pas encore à 100% en mode non automatique, et de plus je ne sais pas sur quels sites Avast va chercher ces MAJ, s’agit-il des sites officiels de distribution des produits ? Et parfois, une MAJ nécessite une désinstallation complète du produit (qu’Avast ne peut simplement pas anticiper à coup sûr me semble-t-il), ce qui ne peut se faire que via le Panneau de Configugation de Windows XP dans mon cas …

Software Updater ne vise pas à couvrir tous les programmes existants et / ou à remplacer Secunia PSI.
Il met l’accent sur ​​les programmes les plus répandues - et en particulier sur ceux qui obtiennent exploité par des logiciels malveillants en cours (si le cas où l’utilisateur peut s’infecter si leurs programmes sont obsolètes).

La liste des programmes couverts se développera dans l’avenir, mais ce n’est pas vraiment destiné à couvrir tout.

peut-être que vous devez inscrire vos programmes ici.
http://forum.avast.com/index.php?topic=118184.0
.
alors peut-être avast peut ajouter aux listes Software Updater. post en anglais