Bonjour,
Suite à des secteurs d’un gros disque (6To) défecteux. J’ai lancé une correction du disque comme action temporaire (qui a été très long). J’ai acheté un nouveau disque de grosse capacité GPT puis lancé un xcopy qui a planté suivi d’un copie des fichiers du vieux disque sur le nouveau puis blocage du système, disque accédé en permance et pour reprendre la main après une très longue attente sur ce mode frozen, j’ai du faire un “power off” de la tour.
Au re-démarrage, immédiatement il y a eu plein d’accès au disque neuf puis re-blocage du système et après un certain temps des bips ! tête HS … confirmé par la suite, le disque est devenu inaccessible.
J’ai du acheter un nouveau disque (GPT). J’ai recommencé l’opération mais en réduisant le nombre de fichiers à copier et à nouveau, énorme activités sur le disque… J’ai cherché puis trouvé ! C’est l’agent de fichiers AVAST (je l’arrête et là, plus de bruit et pleine performence sur mon disque dur). Dès que je le remet, il recommence à accéder au disque qui ne cesse de gratter….
Cet agent analyse normalement les nouveaux fichiers mais il ne devrait pas intervenir lorsqu’on copie, déplace des fichiers d’un disque sur un autre - surtout pour une copie intégrale de disque (il y avait 5To) ! En faisant cela, il a figé mon système puis au résultat désatreux d’un disque neuf d’environ 300€ …. Qui paie ?? AVAST devrait assumer les dégats du à un comportement incorrect de leur agent (copier ou déplacer ne signifie pas nouveau)
A présent, comment faire afin que l’agent de fichiers avast considère ce disque et les fichiers saints et ne check que les nouveaux non déplacés, non copiés ? - Actuellement, je l’ai arrêté mais cela n’est pas “secure” ….
Merci pour vos suggestions et correctifs à venir, vraiment besoin en urgence d’une solution viable.
Je voudrais bien que AVAST corrige ce problème grave (J’ai perdu énormément de données personnelles dont certaines vitales) mais comment remonter ce problème d’intégrité de données, je n’ai pas trouvé le lien pour particuliers.