Avast veuillez vérifier votre connexion internet

Bonjour,

Voici mon problème, j’ai telechargé Avast sur mon pc Windows 7.
Après plusieurs scan et analyse, avast me conseille plusieurs desinstallations. Ce qui signifie quil trouve bien les virus.
Cependant lorsque je veux les desinstalles depuis Avast, ce dernier m’indique de vérifier ma connection. J’ai donc testé en wifi
puis en filaire mais rien ne change.
De plus lorsque je tente de me connecter il m’indique la même chose. Est ce normal ?

pouvez vous m’aider ?

Bonjour Amélie,

Pourriez-vous, dans un premier temps, nous dire quelle est la version d’Avast vous avez téléchargée. En effet, les possibilités de scan diffèrent entre les versions payantes et gratuites.

Avast détecte des virus, mais pas seulement… il recherche aussi des dangers potentiels dans la connexion réseau (exemple un Wi-Fi non sécurisé) ou encore la présence de modules du navigateur ayant mauvaise réputation.

On va essayer de partir des messages que vous communiquez, mais avant, voudriez-vous vérifier que tout est bien à jour : ouvrir Avast (clic sur la boule orange, Paramètres (la roue dentée), Mise à jour, mettez à jour le programme, puis la base de données virale.

Première étape, vérifier le réseau : Avast (clic sur la boule orange), Scan, Analyse des menaces réseau. Cette analyse concernera votre PC et votre routeur au minimum. Vous devriez obtenir comme résultat : Aucun problème trouvé sur cet appareil. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de noter les détails et indiquez-nous pour quel(s) appareil(s) il y a un souci.

Deuxième étape, vérifier les navigateurs : Avast, Scan, Analyse des modules complémentaires de navigateur. Indiquez-vous si Avast détecte des modules dont vous pouvez vous débarrasser.

Vos réponses nous permettront d’y voir plus clair…

Sincères salutations,

bonjour,
merci pour vos conseils

version actuelle : 11.1.2253
version base virale : 1603071

analyse des menaces = aucun problème detécté sur les appareils

analyse des modules complémentaires du navigateur
address bar search
babylon
conduit enseigne
FBphotozoom
funmoos.com
sweetlacks toolbar for firefox
webadsystem

lors du nettoyage = vous devez être connecté à internet pour voir ce contenu

Bonjour,

à voir au moins 6 des 7 modules complémentaires connus pour être pas très “clean” , je te conseillerais pour commencer de nettoyer ton ordi avec:
adwcleaner et Malwarebytes

Bonjour Amélie,

Sauf si vous en avez un impérieux besoin, je vous suggère de désactiver les modules complémentaires repérés par Avast. Avast, Scan, Analyse des modules complémentaires du navigateur. Commencez par désactiver tous les modules suspects plutôt que de les supprimer, cela pourra être réalisé ultérieurement.

Dites-nous si votre PC s’en porte bien.

@Chris, votre réponse m’interpelle vraiment…
Je n’ai jamais eu à utiliser l’outil Avast de nettoyage du navigateur, car je demande à Avast de bloquer les LPI’s (Avast, Paramètres, Général, cocher la case “Rechercher les logiciels potentiellement indésirables”).

Suis-je naïf si je crois qu’Avast nettoie correctement les modules complémentaires des navigateurs disposant d’une mauvaise réputation ?
Sinon, pourquoi suggérer l’usage d’autres programmes ?

Sincères salutations,

salut Jacques Fondaire

avast bloque bien les LPi’s , (encore faut il le lui signifier) , mais par expérience il laisse beaucoup trainer de détails (base de registre , programmes)qui fait que tôt ou tard le problème revient.

Après , ça se saurait si l’utilisation des produits que je cite étaient inutiles et superflus du moment que nous possédons une suite de sécurité comme avast.

Du moment que la cohabitation est possible sans conflits (c’est pas toujours gagné avec les divers outils de sécurité) , pourquoi s’en priver ?

Bonjour Chris05,

J’utilise aussi d’autres programmes qu’Avast, notamment CCleaner pour garder une base de registre propre, mais je n’ai jamais rencontré de virus que je n’ai pu éliminer avec Avast (en ce compris son disque de secours). Dites-moi si vous avez déjà vécu une situation où Avast ne fonctionnait pas et où il était impératif d’utiliser Malwarebytes ou Adwcleaner ?

J’aimerais aider les utilisateurs d’Avast avec des réponses simples, mais efficaces. Est-ce que vous avez de bonnes raison de croire que l’analyse des modules de navigateur ou le nettoyage dysfonctionne ?

Sincères salutations,