bonjour, ayant voulu retirer avast free avec le désinstallateur prévu sur windows 10 ,cela na pas fonctionné et nous avons l’image jointe à chaque démarrage du pc.nous avons finalement réussi à le désinstaller autrement mais pas à régler le problème au démarrage . je dirige un groupe qui aident les personnes quand elle rencontre des problèmes informatique mais je n’ai jamais eu ce problème il semble qu’il ai créé des partitions.
Bonjour,
je n’ai pas windows 10 sous les yeux mais ce genre de souci a déjà été vu , il faut ouvrir msconfig et supprimer le ou les démarrages avastclear dans l’onglet “démarrer” pour ne laisser que le démarrage w10.
Par contre quand vous dites “ça n’a pas fonctionné” , que voulez vous dire par là : avastclear n’a pas du tout relancé l’ordi en mode sans échec ou alors il l’a fait mais depuis il y a ce qui est affiché dans votre capture.
Si avastclear n’a pas pu ouvrir le mode sans échec (ça arrive parfois avec w10) , il faudra (si votre solution de désinstallation vous a laissé des traces et que celles-ci vous embêtent) démarrer manuellement en mode sans échec et lancer avastclear une fois seulement dans ce mode.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
Pensez aussi a télécharger la dernière version avastclear , car parfois le problème vient du fait qu’on utilise une version téléchargée anciennement sur son disque dur.
bonjour , merci pour la réponse cela à permis de résoudre le problème, bonne journée à vous