Blocage logiciel de backup cloud

Bonjour,

Depuis 2 jours je m’arrache le peu de cheveux qu’il me reste à essayer de configurer un Avast Internet Security pour qu’il me laisse fonctionner un logiciel de sauvegarde dans le cloud (outil pro, SFR Backup)

Le logiciel nécessite seulement les choses suivante :

• port sortant TCP : 80 443 et 995
  • port sortant UDP : 53

Quand Avast est en marche impossible de se connecter au serveur de sauvegarde. Si je désactivement complètement Avast, là c’est OK. Si je désactive le pare feu Avast, ça ne passe pas quand même ???

Je suis aller dans la partie “connexion réseau” du pare feu Avast pour voir ce qui bloque. Ce qui “semble” poser problème, c’est le retour de la connexion initiée par le logiciel de sauvegarde, qui se fait sur un port aléatoire, supérieur à 48000 visiblement.

J’ai essayé en vain de laisser passer les flux…

Quelqu’un saurait m’aider à configurer Avast correctement ?

Merci

Bonjour

De ce que j’ai pu constater, le problème vient de la surveillance que fait avast sur le port 995 via l’agent mail. Pour que votre agent SFR Backup fonctionne correctement, il vous faut modifier la configuration d’Avast :

• aller dans le menu Paramètres
  • puis menu Protection active
  • Rubrique Agent Mail, cliquer sur la roue crénelée pour accéder au paramétrage de ce service
  • Décocher la case Analyser le courrier entrant (POP3, IMAP4)

J’ai fait cette manipulation de mon côté et cela a fonctionné.

Tenez-moi au courant.

Gérald - SFR Business Team

J’ai mis à jour la FAQ de l’offre avec cette réponse. J’espère que cela vous a permis de débloquer la situation. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à me l’indiquer.

http://assistancecloud.sfrbusinessteam.fr/blog/?question=sfr-backup-probleme-de-connexion-blocage-par-avast-antivirus

Gérald