“FTP” n’est rien d’autre que cela signifie File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers). Il s’agit d’une procédure où nous transférer des fichiers entre votre ordinateur et notre blog d’hébergement serveur ou site web.
FTP est le moyen le plus rapide et le plus simple pour transférer des fichiers entre le client et le serveur, et maintenant le plus utilisé sur Internet. Il est également très libre et payé logiciel pour effectuer cette manœuvre, et aussi l’un des plus célèbres est la libre Filezilla.
La première chose que vous aurez besoin est un bon client FTP. Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quel programme que vous voulez, mais pour des raisons de standardisation, nous avons seulement apporter un soutien à l’utilisation du programme que nous avons indiqué à cet effet.
Après l’installation, ouvrez le programme et cliquez sur Fichier dans le coin supérieur gauche du programme, et sélectionnez l’option “Site Manager” va ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devez configurer correctement les données envoyées par votre société d’hébergement.
Sélectionnez l’option “Mes sites” et cliquez sur Nouveau site, mettez le nom de votre site et de remplir toutes les données requises par le programme.
MISE
Dans Host mettre l’adresse de votre FTP envoyé par la société.
Dans le protocole ne modifie pas la nécessité de laisser la même manière, c’est à dire, “FTP - protocole de transfert de fichier”.
En Encryption laisser “une utilisation simple FTP”.
Dans le type de connexion sélectionner normale et en dessous ajouter le nom de «utilisateur» et «mot de passe» envoyé par votre société d’hébergement et cliquez sur OK
CONNEXION
Fondamentalement, c’est là que vous voulez envoyer un fichier sur le serveur, il suffit de cliquer sur “Connect”, sélectionnez les fichiers “drag” et “goutte” dans le dossier de votre choix sur le serveur FTP. Si vous souhaitez apporter à votre ordinateur, il suffit de faire le processus inverse de glisser-déposer à l’intérieur de votre machine.
Procédure pas à pas de la vidéo si vous avez des difficultés.
merci pour cette réponse rapide, je connait déjà filezilla (il est vrai que ma dernière phrase prête a confusion… ::))
le problème est que j’ai du désinstaller avast pour annuler le problème du BSOD, je ne peux donc pas utilisé la méthode simplifiée inclus dans le programme.
pour pouvoir effectuer la procédure par filezilla il me faudrait:
-l’adresse du serveur sur lequel envoyer ce fichier, ainsi que le login et le pass
-la liste exacte des fichiers et informations a fournir
-toute autre information utile pour la démarche (par ex. avertir par mail, etc…) ;D
pour pouvoir effectuer la procédure par filezilla il me faudrait:
-l'adresse du serveur sur lequel envoyer ce fichier, ainsi que le login et le pass
-la liste exacte des fichiers et informations a fournir
-toute autre information utile pour la démarche (par ex. avertir par mail, etc...) ;D
oui.
pour obtenir l’adresse login et mot de passe pour envoyer un ticket pour soutenir avast.
Dans Host mettre l’adresse de votre FTP envoyé par la société.