Une erreur s’est produite pendant la vérification des mises à jour : Échec du lancement de la vérification des mises à jour (code d’erreur 3: 0x80080005 – system level)… En savoir plus Version 81.0.4053.114 (Build officiel) (32 bits)
apparemment avast secure browser ne peu plus vérifier ces mises à jour.
Un message similaire sur le forum tchèque" https://forum.avast.com/index.php?topic=230869.0
En pure traduction , avast demande de vérifier les services windows concernant la mise à jour du navigateur:
traduc
essayez de vérifier si le service de mise à jour du navigateur Avast a les paramètres corrects.
Pas:
1. Cliquez sur Windows + R sur le clavier
2 Tapez "services.msc" et cliquez sur OK
3. Recherchez Update Service et comparez Statup Type
Service de mise à jour du navigateur Avast (avast) = automatique
Service de mise à jour du navigateur Avast (avastm) = Manuel
4. Redémarrez le PC
5 Essayez à nouveau de mettre à jour le navigateur
J’ai posté dans le forum international à la suite d’un message où il était question de la même erreur avec ASB.
Le membre avait retrouvé sa mise à jour le lendemain en pensant à un problème de serveur la veille. https://forum.avast.com/index.php?topic=231758.msg1533317#msg1533317
A tout hasard , votre parefeu ne bloquerait il pas la mise à jour , ou alors n’utiliseriez vous pas un VPN ?
je ne pense pas que mon parefeu bloque cette mise à jour , j’utilise Windows Defender et je n’ai pas eu de message d’autorisation. n’étant pas un féru d’informatique pourriez-vous éventuellement me donner les directives pour aller chercher l’information (si elle existe) sur Defender. Je n’utilise pas de VPN.
C’est bizarre car le VPN Avast SecureLine n’est pas activé et n’est même pas installé.
Par contre j’ai découvert dans le gestionnaire des taches l’extension apparemment activé
Sans doutes que si tu visualises ton gestionnaire de tâches ASB , l’extension du VPN avast est aussi activée chez toi ?
Toujours est il qu’elle l’est chez moi sans que le VPN soit installé et si je tue la tache, elle ré-apparait aussitôt.
Peut être est-ce du à la fonctionnalité première (de sécurité) d’ASB , qui pour se faire utilise tout ou partie du VPN … en fait c’est un peu un VPN qu’on demande à un mode bancaire ?
De ce fait , je ne pense pas que luigipas doive rechercher le problème dans cette direction pour l’absence de mises à jour.
Edit:trouvé pour la rendre inactive:
il faut passer par paramètres->extensions et déplacer le curseur (vert) vers la gauche … l’extension n’est plus active dans le gestionnaire de taches et le “carré” lié au VPN disparait du centre de sécurité
Je suis confus, mais je ne savais pas qu’ASB faisait appel au VPN… Excusez-moi de vous avoir orienté vers cette (mauvaise) solution.
Pourriez-vous nous préciser quel est votre système d’exploitation et votre version d’Avast ? C’est très souvent utile de savoir dans quel contexte les erreurs se produisent.
Bonsoir,
pouvez vous essayer de désactiver avast (l’antivirus) ou le mettre en mode passif , redémarrer le pc puis de ré-éssayer de faire la mise à jour de secure browser.
mode passif : menu → paramètres → résolution de problèmes → activer le mode passif … redémarrage requis.
Je suis passé en mode passif, redémarré le PC et fait la mise à jour et ça a fonctionné, le message d’erreur à disparu (voir ma capture d’écran).
J’ai enlevé par la suite le mode passif, sans redémarrage, tous les agents d’Avast étaient de nouveau actif et j’ai revérifié la mise à jour et tout est Ok, toujours plus de message d"erreur.
Hélas après redémarrage de mon PC, le message d’erreur est réapparu.
Bonjour,
on progresse , merci Jacques pour avoir soulevé le lièvre (évident) de l’antivirus.C’est donc lui (un de ses agents) qui fout le bronx.
Vous pouvez commencer par une simple réparation d’avast:
menu → paramètres → général → résolution de problèmes → dépannage (bouton vert) → Oui → rebooter quand avast l’indique
Si c’est pas mieux , il va falloir désinstaller l’antivirus proprement avec l’outil et le réinstaller avec la dernière version complète (offline).
Vous trouverez l’outil et la version “offline” dans la !!!—Boite à outils Avast—!!!
nb:après avoir désinstallé l’antivirus mais avant de le réinstaller , vérifiez que Avast Secure Browser fonctionne et effectue les mises à jour.Réinstallez le avec le lien donné plus haut le cas échéant.