Le compte paypal, n’est plus un site de payement aussi sécurisé qu’il était !
Si vous créer un compte à PAYPAL, vous recevez une invitation de payement de, je pense être environ 50€ et quelques cents.
Avec renouvèlement avec intérêt, si le payement n’est pas effectué.
Pas d’autre choix que de passer par paypal pour payement via carte visa ou autre.
La seule alternative que l’on a, est un virement bancaire.
C’est la seconde formule que j’ai dû choisir.
Avast devrait faire connaître cet inconvénient qui n’est pas négligeable.
Merci de faire passer le message.
Bonjour,
Paypal est un moyen de paiement.
Les cartes (Visa, Mastercard et autres cartes bleues) en sont un autre.
Le virement bancaire fonctionne bien aussi, particulièrement dans la zone euro.
Avast a développé un mode bancaire pour sécuriser les paiements. Il est accessible avec un clic droit sur l’icône d’Avast, puis en sélectionnant Exécuter le mode bancaire avec un clic gauche. Mais je pense que ce n’était pas votre propos…
Pourriez-vous détailler, car le message ne me parait pas très compréhensible.
Sincères salutations,
Bonjour,
oui , j’allais répondre en demandant à pascal.margo un lien sur ces soient disant conditions d’ouverture de compte Paypal payante.
Je viens de jeter un coup d’oeil sur les dernière conditions au 27 janvier 2017
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR
Je ne vois rien de tel ? (sauf peut être dans le cas de conversion de devise)
De plus sur la présentation pour l’ouverture de compte
https://www.paypal.com/fr/home
on note:
Pas de frais cachés
L'ouverture d'un compte est gratuite et aucuns frais ne vous seront facturés pour vos achats effectués par PayPal, sauf en cas de conversion de devise. L’envoi d’argent en euros à vos proches est gratuit en France et dans l’Espace économique européen.
Peut être , que le paiement dont tu parles est uniquement celui pour l’achat d’un produit avast , avec le renouvellement automatique de ce paiement .
Même si en effet je trouve assez malsain cette fonction de prélèvement par défaut (y a qu’à voir sur le forum , aujourd’hui encore avec le post de Laurence0112) , il est tout à fait possible de le supprimer à la fois sur le site du vendeur (Nexway ou DigitalRiver) et sur Paypal (ne pas autoriser xxxx à prélever automatiquement)
Re,
Si je retrouve les informations qui me permet de justifier mon avertissement, je vous le fais parvenir au plus vite.
Pascal.margo
Bonjour,
Je viens de placer en fichier joint le message reçu de soit disant PAYPAL.
Mais sachez qu’il est tout à fait faut que la personne concernée a eu un entretien téléphonique.
On avait assayer de se faire enregistrer sur PayPal, mais sans succès, mais faut-il croire que l’on a été enregistrer où??
Moi-même, j’avais commencé via le site PayPal, pour le renouvellement de Avast, mais également sans succès, (mot de passe mauvais).
Sur le fichier joint, il y avait le logo de PAYPAL !!!
Donc, j’ai aussi abandonné ce système.
Alors peut-être que je suis aussi enregistré (on verra ce qu’il en sera).
Faite le nécessaire auprès d’Avast si vous le pouvait.
Car, le mode de payement par virement prend du temps.
Il est préférable d’avoir un système dont c’est votre propre banque qui sert d’intermédiaire cela met en confiance.
Faite suivre, et donner moi également la réponse de Avast.
Merci.
Pascal.margo
Bonjour,
t’es tu renseigné sur cette fameuse société de recouvrement sur Toulouse ?
Un lien:
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-13972.html
A mon avis , ni Paypal , ni Avast n’est en cause , je te conseille de vérifier que ton adresse mail n’a pas été piratée , changer ton mot de passe et peut être aussi les mots de passe des sites sensibles qui détiennent tes coordonnées bancaires.
Aussi essayer de joindre Paypal au numéro vert : 0800 942 890 dans l’éventualité d’une transaction non finalisée (achat d’un produit avast par exemple).
En effet si un compte a bien été créé , mais que tu n’y a pas accès , tu ne peux pas (forcément) y enregistrer une carte bancaire.
La somme dans ce cas ne correspond pas au coût d’activation Paypal comme tu semblais le dire au début , mais d’une transaction avec un vendeur (avast?) qui attend son paiement.
On avait assayer de se faire enregistrer sur PayPal, mais sans succès, mais faut-il croire que l'on a été enregistrer où?? Moi-même, j'avais commencé via le site PayPal, pour le renouvellement de Avast,
Re,
Il n’y a aucune donnée bancaire qui a été transmise, mais le fait est là.
Par simple clic sur le site PayPal et voilà le résultat.
On est allé voir sur l’adresse inscrite sur le message reçu, c’est là que l’on a vu l’arnaque.
Aussi simple que cela.
Pourquoi, ne pas être rediriger sur le site de sa propre banque, qui rassure, pour des transactions via internet ?
Merci.
J’ai édité mon dernier post dans l’hypothèse que ce ne soit pas une totale arnaque mais un soucis de transaction.
Bien que les sociétés de recouvrement n’ont aucun pouvoir juridique , cette société existe bien.
C’est surtout le fait que tu indiques avoir commencé pour l’achat avast et le renouvellement qui me laisse penser qu’avast peut demander à Paypal son paiement ,…,sur un compte pas finalisé.
Essayes aussi de joindre avast par l’intermédiaire du premier post , en indiquant ton adresse mail.
Re,
Merci de la réponse.
Mais que veut dire joindre avast suivant le 1er poste.
merci
Le seul qui est en “post-it” sur ce forum
https://forum.avast.com/index.php?topic=194940.0
2- pour les problèmes de paiement
Tous les intervenants ici sont des utilisateurs bénévoles , donc rien à faire suivre et personne ne te donnera une quelconque réponse d’avast.
La seule réponse à ton problème de paiement - tant est si bien que ce soit par rapport à un achat d’un produit avast - tu la trouvera en les contactant par le lien ci-dessus.
Désolé , mais on ne peut au mieux que te donner des conseil , au pire t’inquiéter et t’envoyer sur une fausse piste.
Re,
Ok, je viens de signaler à l’adresse que vous m’avez donnée.
Dès leur réponse, je fais suivre.
Merci