Débloquer les flux NNTP

Bonjour,

Depuis la mise à jour en v8.0.1483 les flux NNTP sont bloqués.
Donc impossible d’utiliser Newsbin et Mimo, mes logiciels clients d’accès aux newsgroups.
S’il y a une solution disponible, cela m’intéresse.
En attendant je retourne en V7.

Merci

Donc il n’y a personne ici ???

Bon, j’ai du réinstaller mon pc et virer Avast 8.0
Avant de revenir sous cette version (et en attendant la solution du problème) est il possible de revenir à Avast 7.??
J’ai pas envie de recommencer à tous bricoler sur mon pc.

Je croyais que c’ était mon changement de livebox qui me bloquait mais c’ était effectivement AVAST V8. merci
Symptome : Blocage (limitation) des connexions dans mon client Niouzefire.
Resolution :
Agent Mail
Arreter Agent MAIL => connexions OK
Parametre
Decocher NNTP seulement
Redemarrer Agent Mail => Les connexions sont OK

J’ ai ensuite recoche nntp et redemarre Agent Mail => ca a l’ air de rester OK pour les connexions

Merci de l’information.
Je vais essayer de comprendre et de mettre en oeuvre.
Parce que, s’il faut compter sur la hotline d’Avast, on attends encore qu’ils comprennent le problème.

@+

Et bien,

Soit je suis un mauvais, soit avec Giganews c’est pas suffisant, mais quoiqu’il en soit, je suis toujours coincé.
J’ai toujours le choix entre désactiver ce f***u truc d’Avast, soit me passer de mes accès.
Et tant au niveau de Giganews que d’Avast les hotlines sont à un niveau zéro d’assistance, que ca fait peur.

@+

Suite …

Grâce à l’aide de la hotline de Giganews, j’ai réussi a passer outre le problème : onglet sécurité, antivirus, agent mail, paramètres, analyse SSL : décocher analyser les connexions SSL.

Voilà

Et bien sur, merci à Avast pour leur inefficacité :o