Démarrer Avast deux fois avant qu'il ne fonctionne correctement

Je n’ai pas réussit à trouver quelque chose à propos de mon problème. J’ai Vista et Avast 4.8.

Lorsque je veux “scanner” mon ordinateur je fais un clique droit sur le boule bleu “a” dans la barre des tâches et je clique sur “Démarrer avast! Antivirus”. Le programme démarre et vérifie la mémoire, puis plus rien. ??? Pour que Avast continue après avoir vérifié la mémoire, je dois le démarrer deux fois de suite. Si j’ai le malheur d’attendre un peu trop longtemps pour démarrer une deuxième fois Avast, le programme ne vérifie plus la mémoire et fige. :-\ J’avais déjà noté ce problème dans la version 4.7.

Quelqu’un a une solution? Merci!

Already translated for Tech (or anybody else). I do not have myself a answer.
http://64.233.179.104/translate_c?u=http%3A%2F%2Fforum.avast.com%2Findex.php%3Ftopic%3D36903.0%3Btopicseen&langpair=fr|en&hl=es&ie=UTF8

Translation: French (automatically detected) » English

Je n’ai pas réussit à trouver quelque chose à propos de mon problème. J’ai Vista et Avast 4.8. Lorsque je veux “scanner” mon ordinateur je fais un clique droit sur le boule bleu “a” dans la barre des tâches et je clique sur “Démarrer avast! Antivirus”. Le programme démarre et vérifie la mémoire, puis plus rien. Huh Pour que Avast continue après avoir vérifié la mémoire, je dois le démarrer deux fois de suite. Si j’ai le malheur d’attendre un peu trop longtemps pour démarrer une deuxième fois Avast, le programme ne vérifie plus la mémoire et fige. Undecided J’avais déjà noté ce problème dans la version 4.7. Quelqu’un a une solution? Merci!
I have not managed to find something about my problem. I have Vista and Avast 4.8.

When I want to “scan” my computer I make a right click on the blue ball “a” in the taskbar and click on “Start avast! Antivirus.” The program starts and checks the memory, then nothing. Huh For Avast continues after verifying memory, I have to start twice in a row. If I have the misfortune to wait too long to start a second time Avast, the program will check more memory and freezes. Undecided I had already noticed this problem in version 4.7.

Someone has a solution? Thank you!

Try a repair of avast. Add Remove programs, select ‘avast! Anti-Virus,’ click the Change/Remove button and scroll down to Repair, click next and follow.

If that doesn’t resolve it, try running these files first, ashSimpl.exe if that works or ashSimp2.exe, they are in the C:\Program Files\Alwil Software\Avast4 folder and let us know if that worked or not ?

Have (or did) you another AV installed in this system, if so what was it and how did you get rid of it ?

J’ai essayé de réparer et ça fonctionne correctement. Merci! Je vais essayer de traduire en anglais…

I tried to repair and that works correctly. Thank you! I am going to try to translate in english…

Tanks again! :smiley: