depuis la mise à jour de février 2017

Bonjour,

Depuis sa mise à jour récente, avast fait régulièrement un smart scan (un par jour il me semble) : bonne chose ! mais ça se fait un peu n’importe quand.
Est-il possible de régler ce paramètre et de choisir l’heure ? si oui, comment ?

merci

[i]je viens de me rendre compte que j’avais 2 comptes sur ce forum. Celui ci que je désire conserver et un autre sous le nom de “majoroma” je recopie ci dessus le post écrit sous ce dernier compte;
Un modérateur aurait-il la gentillesse

• de supprimer le compte “majoroma”
  • d’accepter mes excuses pour cette erreur et pour ne pas avoir trouvé comment je pouvais le contacter autrement ?
    d’avance, merci[/i]

Bonsoir majo.roma,

Je vois que personne ne vous a encore donné de réponse.

Selon ma connaissance d’Avast, je ne crois pas qu’il fasse un “SmartScan” Par lui-même. Cela doit être autre chose qui travail dans votre PC. À moins que vous ayez programmé une analyse " Antivirus " automatique, Avast n’en fera pas. Il fait des mises à jour périodiquement, qui ne sont pas à heures précises.
Voilà. :slight_smile:

Merci Carpa,

La chose s’est réglée d’elle même, plus de smart scan aléatoire. J’ignore comment il était arrivé, je ne sais pas davantage comment il est parti.

Bonjour,
il y a eu quelques bogues avec le “smart scan” et le programmateur d’analyse , comme par exemple la visualisation des notifications qui relançait automatiquement le smart scan …
Résolu par une micro mise à jour , tout comme l’aide qui est revenue en français.

Bon, ça me rassure : je n’ai pas eu de visions

merci à toi et bonne fin de Weekend :slight_smile: