Depuis quelques semaines il arrive quelque chose d’anormal au logiciel Avast.
Tous les jours je retrouve tous les agents désactivés automatiquement parfois le par-feu est lui aussi désactivé.
L’unique moyen de relancer les agents est de redémarrer l’ordinateur.
J’ai beau faire des analyses complètes, aucun virus ou malware trouvés.
J’ai utilisé des logiciels anti-malwares et aucun ne trouve trace de quelques chose.
C’est la 3ième fois que je désinstalle et réinstalle Avast, mais cela ne change rien.
Ma question est : Suis-je le seul à qui cela arrive ?
Si quelqu’un à une solution je suis preneur car je ne peux plus laisser mon pc sans surveillance plus d’une heure.
Si non, veuillez ouvrir Avast! , puis cliquer sur Mise à jour, Programme.
Je comprends votre intérêt à protéger votre PC. Quand vous posez une question sur ce forum, quelques renseignements complémentaires seraient les bienvenus pour savoir si vous êtes le seul à qui cela arrive. Par exemple, quel est votre système d’exploitation ? Quel est votre version du logiciel Avast! ? Quelle est votre version de la base de données virale ? Comment avez-vous fait vos analyses complètes ? Avez-vous d’autres logiciels antivirus installés sur votre PC ? Comment avez-vous désinstallé Avast! ?
Vos réponses à ces quelques questions permettront sans doute de vous aider à trouver une solution…
Windows 8.1
Quel est votre version du logiciel Avast! ?
La dernière mise à jour vu que je vient de la faire (c’est à voir si ça continue avec la nouvelle version)
Quelle est votre version de la base de données virale ?
Dernière version vu qu’elle est en mode MAJ auto de la base de données
Comment avez-vous fait vos analyses complètes ?
Ouverture d’Avast
Scan->Analyse de virus
Délection “Analyse système complète”
Démarrer
Avez-vous d’autres logiciels antivirus installés sur votre PC ?
Non
Comment avez-vous désinstallé Avast! ?
Programmes & fonctionalités
Avast (desinstallation)
redémarrage du PC
Réinstallation d’Avast
Je me suis rendu compte que cela ne se produisait pour l’instant que quand j’utilisais mes navigateurs internet chrome, Firefox, ou opéra (ils sont tous à jour)
si cela devait ce reproduire, il vous faudra désinstaller Avast avec le logiciel de désinstallation Avastclear.exe qui ce fait en mode sans échec automatiquement, car par programmes et fonctionnalités, il reste certains fichiers installés car ils sont en cour de lecture et donc in-supprimable, comme la plupart des Anti-Virus d’ailleurs.
Bonjour,
Je suis sous Avast! Premier et mon pare-feu s’est intempestivement ôté également. Tout est à jour (prg et anti-virus). J’ai tené par plusieurs biais de remettre le pare-feu mais à chaque fois le même message “Impossible de lancer le pare-feu”.
J’ai mis/remis le pare-feu Windows craignant une incompatibilité aussi, rien n’y fait. j’ai même remis la configuration initiale d’avast! et ç ne fonctionne toujours pas.
Idem personne précédente : pas de virus trouvé via l’anaylse complète.
J’ai déjà eu le même souci (désactivation de tout) et ai déjà réinstallé le programme il y a 2 mois.
Que me conseillez-vous de faire svp?
Merci beaucoup.
essayer une réparation en allant dans programmes et fonctionnalités, cliquer sur Avast, en haut cliquer sur modifier, et dans la fenetre d’avast qui s’ouvre choisissez réparer.