Désinfection Virus, malware, spyware

Bonjour,

J’ai récupéré un ordinateur de famille qui a été (à priori) mal protégé (malgré mcafee). Avec une consommation des ressources le rendant peu exploitable.

Bref, de fil en aiguille, je me rend compte qu’il y a des composants exécutes qui semblent assez douteux.
J’optimise les ressources pour me permettre de faire quelque chose.
Je me rend compte de l’accès à internet est filtré (impossible d’aller sur avast.com), je télécharge le standalone, j’installe je scanne, il me trouve 2 virus et des addons peu recommandé.
Autant il éradique les virus mais lorsque je souhaite supprimer les add-ons, il me dit qu’il n’y a pas de connexion à internet.
Pareil, j’installe google chrome via le standalone (pas d’accès à googleupdate) mais impossible d’utiliser chrome (pas d’accès à internet, et pourtant je ping).

J’ai désactivé le pare-feu, au cas ou il y aurait des règles, je ne trouve pas non plus de proxy configuré dans les propriétés internet.

Vous savez par quel bout je peux prendre la suite ?

Merci d’avance

kury

Bonjour,

Pourriez-vous préciser quel est le système d’exploitation de votre PC ?

Je vous suggère de demander la collaboration d’un ami qui dispose d’un PC sain et de créer via son PC un disque de secours que vous pourrez utiliser sur le vôtre. Il existe une documentation (un peu ancienne, mais le principe est resté le même) sur le site d’Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB114

Revenez ici en cas de souci.

Sincères salutations,