Disparition des options d'analyse des parties du pc. Analyse antivirus complète.

Bonjour,

Après une analyse antivirus complète j’ai pu voir que le bios qui était en temps normale l’un des premier élément a être analyser n’apparaissait pas.

En regardant dans les paramètres de l’analyse antivirus complète, j’ai constaté la disparition des options d’analyse des parties du pc à analyser, a savoir :

Tous les disques dur.
Disque système.
Tous les média amovible.
Rootkits
Bios UEFI
CD-Rom et dvd
Programme de démarrage et modules chargés en mémoire.

Suis-je le seul a constater cette disparition ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

MahTo.

Bonjour,

Je vous suggère d’utiliser plutôt le Scan au démarrage que l’analyse antivirus complète. À mon humble avis, c’est ce qu’Avast fait de mieux. Le seul défaut, c’est la lenteur… Prévoyez donc de l’effectuer à un moment où vous n’avez pas vraiment besoin de votre matériel.

Sincères salutations,

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

En effet j’utilise aussi le scan au démarrage, mais la disparition des options d’analyse dans les paramètres de l’analyse antivirus complète, (options que j’ai cité dans mon premier message) me pose question.

J’ai aussi constaté que ces options n’était plus présente dans les paramètres d’analyse du scan au démarrage.

Si vous avez la possibilité de regarder si il en est de même pour vous, ca me rassurerait.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.