Je n’ai pas trouvé un pilote pour Windows 7 pour mon ancien scanner Epson. J’ai été guidé vers les sites proposant le deux logiciels mentionnés dans le Sujet, qui devraient mettre à jour les pilotes anciens. Téléchargement sans allert. Premièr analyse par Avast, aprés
le téléchargement - aucune menace détectée. Quelques jours plus tard, avant l’instalallation, j’ai refait l’analyse et cette fois AVAST a détecté les viruses - Win32:DH-A1 pour le premier et FileRepMetagen pour le deuxième fichier, et les a mis en quarantaine. Vendeur du DriverTurbo, que j’ai contacté, jure que le logiciel est sain. En refaisant l’analyse sur les fichiers en quarantaine AVAST n’a plus trouvé de virus. Je suis un peu perdu et hésite procéder à l’installation. Une explication et un conseille seraient bienvenus. Quelle dommages ces 2 viruses devraient provoquer ? Existe-t-il un endroit où on peut trouver les effets des viruses divers en général ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Dans le premier message de ce forum, vous trouverez l’adresse où communiquer votre mésaventure.
Si ces deux fichiers sont des faux positifs comme vous le pressentez, vous obtiendrez une réponse qui vous mettra à l’aise dans l’utilisation de votre scanner.
Sincères salutations,
Bonjour, merci de votre prompte réponse.
Je ne pressent rien du tout, je m’étonne que les résultats d’analyse par AVAST sont contradictoires - négatif, positif, négatif - et je ne comprends pas. Peut-être c’est lié plutôt à la publicité assez agressive faite par les sites qui proposent ces logiciels qu’ à la dangerosité des programmes eux-mêmes ?
Par ailleurs, vous pouvez peut-être, comme un connaissaire chevronné, m’indiquer ou je peux trouver les informations sur les effets des viruses mentionnés et d’autres, peut-être à venir.
Encore une fois merci.