durée d'abonnement

Bonjour tous,

je suis nouveau sur ce forum, mais pas dans l’utilisation d’Avast. J’ai un souci de prolongation d’abonnement : j’avais donc déjà Avast avec un abonnement jusqu’au 19/09/2015. Le 19/08 dernier j’ai procédé au renouvellement de cet abonnement, en passant du même coup d’Avast Sécurity à Avast Premium. Il était bien précisé dans le mail reçu d’Avast que je n’avais pas besoin d’attendre le 19/09 pour faire mon renouvellement et que même en le faisant 1 mois avant, la date de fin d’abonnement serait automatiquement décalée au 19/09/2016.
Mais voilà, après l’activation de la licence je me suis retrouvé avec une date de fin au 19/08/2016. De nombreux messages envoyés par le formulaire de contact sont restés sans réponse depuis un mois… Pas top !
Le pire c’est que ce problème m’était déjà arrivé il y a deux ans, et à l’époque on pouvait encore envoyer des mails à Avast, un certain Richard Srank m’avait rapidement répondu en m’envoyant une nouvelle clé de licence, qui, effectivement avait corrigé le problème.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ? Et avec quelle solution ?

Cordialement,

Bonsoir hazebine,

désoler de vous répondre tardivement mais je n’avais pas vu votre message avant.

Vous dites que vous avez contacter le support Avast et que vous êtes rester sans réponse, pourtant quel que soit le problème ils répondent maxi sous 4/5 jours.

Veuillez réessayé sur ce lien s’il vous plait: https://support.avast.com/Tickets/Submit/RenderForm/27/&cls01&ptf01&lic01&scr06

Et revenez dire ce qu’il en est, merci.

Cordialement

Bonjour Yautja,

moi aussi je suis un peu long à répondre !

J’avais déjà essayé par ce formulaire… C’était en début de semaine dernière (le 14 ou 15 septembre)… Sans réponse jusque là.

Y a t’il un numéro de téléphone pour les joindre ces “braves gens” ?

En tout cas ils ne me connaissent pas. Dans le genre taigneux je ne suis pas mal ! Pas question de lâcher prise !

Merci pour ces infos.

Bonjour,

Je confirme que le délai de réponse est généralement de l’ordre d’une semaine.

Il n’y a (malheureusement) pas moyen de contacter le service francophone d’Avast par téléphone.

Insistez, renvoyez un rappel, si vous n’avez pas reçu de réponse. Comme utilisateur, je ne peux pas vous aider davantage…

Sincères salutations,

Bonjour,

cette fois c’est ok, je viens de recevoir une réponse d’Avast (en anglais, mais bon, c’est déjà ça !) avec un nouveau code d’activation qui a modifié la date de fin d’abonnement.
Je suis surpris que personne d’autre, apparemment, n’ait eu ce problème !.. Ou alors personne n’a fait attention à ça. Si c’est le cas c’est tout bénef pour Avast !
Cela dit, c’est la deuxième fois qu’ils me font le coup. C’est limite arnaque leur système, alors que c’est clairement dit dans leurs pubs que si on se réabonne avant la date ultime, le rab est automatiquement reporté en fin du nouvel abonnement.
La prochaine fois j’attendrais le tout dernier moment pour me réabonner (si je me réabonne !)

Merci à Yautja et Jacques Fontaine pour leur aide.

Post scriptum :

pour être précis : après le message en anglais je viens de recevoir un mail avec lien vers une réponse en Français de Mr Arnaud Mathieu. CQFD !

Avec plaisir.

Salutations.

Bonjour

J’ai peut être plus de chance que certains on dirait…
J’ai ce souci à chaque réabonnement (j’en suis à mon 3ème) et à chaque fois j’ai contacté le ervice client (avec le meme lien que celui donné plus haut) et j’avais une réponse dans la journée me demandant les infos de la nouvelle licence, je renvoyais ces infos et je recevais quasi immédiatement la nouvelle licence aveec la péridode perdue en plus (meme quelques jours supplémentaires en fait)
Et cette année j’ai fait le renouvellement directement à partir d’internet security, et meme pas besoin de contacter le service client, la nouvelle licence reprend automatiquement les jours restants en compte.

Bonsoir,

1-C’est certainement que les messages de ce problème sont un peu plus loins dans la liste , mais je te rassure , ça a déjà été évoqué à maintes reprises dans la passé

2-Sage décision (celle que j’ai adopté depuis 6 ans et mon 1er renouvellement) , ta première expérience aurait déjà dû t’y inciter , que ce soit les offres tarifaires ou la continuité de sécurité , il n’y a jamais lieu de se presser .