Erreur AVAST à l'ouverture d'une session Windows

Je possède Avast Ultimate

Lorsque j’ouvre une session Windows, j’ai l’erreur suivante proposée par “l’Assistant Compatibilité des programmes” : “impossible d’exécuter cette application sur cet appareil. L’application en question est AVAST ( Avast Software*). Cette application ne peut fonctionner car elle provoque des problèmes de sécurité ou de performances dans Windows.”

Voici ma configuration

Nom de l’appareil SurfacePro
Processeur Snapdragon(R) X 10-core X1P64100 @ 3.40 GHz (3.42 GHz)
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,6 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur ARM
Stylet et fonction tactile Prise en charge du stylet et de la fonction tactile avec 10 points de contact

Édition Windows 11 Famille
Version 25H2
Installé le ‎16/‎01/‎2026
Build du système d’exploitation 26200.8037
Fonctionnalité Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.300.0

Maybe this is the problem: ARM processor, not Intel or AMD.
See this:

Minimum system requirements:
Windows fully compatible PC with Intel Pentium 4 / AMD Athlon 64 processor or above (must support SSE3 instructions)

Bonjour et veuillez nous excuser pour la confusion. Ce processeur ARM est en effet compatible avec la plupart des applications Avast sous Windows (certaines applications de la version Ultimate ne sont pas entièrement prises en charge, mais il est déconseillé de les installer).

Pourriez-vous nous envoyer une capture d’écran de l’erreur rencontrée ainsi que les journaux système ?

English version:
Hi and sorry for the confusion. This ARM processor is, in fact, compatible with most Avast apps on Windows (some of the apps from the Ultimate are not fully supported but those should not be installed in the first place).

Can you please send us a screenshot of the error you’re seeing and logs from your system?