Depuis quelques jours j’ai un soucis assez gênant sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 10 pro 64 bits.
A chaque ouverture de n’importe quelle application/programme, un message apparait avec :
“le nom du programme.exe - Image incorrecte” n’est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l’aide du support d’installation d’origine ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."
plus d’accès a mcc.exe, perdu tous mes points de récupérations …
J’ai effectué quelques analyses antivirus mais cela n’a rien changé.
j’ai exécuté frst64.exe
voici les deux fichiers frst.txt et addition.txt
Je ne connais pas tous les programmes, mais j’aimerais que vous vérifiiez que vous n’avez pas plusieurs programmes antivirus qui s’exécutent sur votre ordinateur.
bonsoir,
il y a au moins une référence à l’antivirus ESET :
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\
Je vois aussi que tu as malwarebytes , as tu fait un scan avec ?
La protection en temps réel de malwarebytes est elle activée , j’ai vu passer quelques problèmes de cohabitation MB et avast avec W10 , mais je n’ai pas suivi les réponses.
j’utilise quelques fois eset online (pour verifier) pas installé en local.
par contre mbm est installé et
donne le message “mbm n’est pas conçu pour s’exécuter sous windows (image incorrecte) …”
je n’arrive pas a sortir de ce cercle …
je soupçonne un virus renomme en un programme hp???.exe ou bat
quand je démarre ma session j’ai toujours un ou deux boites dos qui s’exécutent
trop vite pour que je puisse lire le texte!
Salut,
(mmc.exe n’est pas le planificateur de tâches mais la console de management ?)
si tu veux voir (et supprimer) les programmes qui se lancent au démarrage et que c’est ça qui te manque, tu peut installer ccleaner qui reprend aussi dans son onglet “option” les prog au démarrage ou en tâches planifiées.
Après , si tu ne parviens pas à lancer malwarebytes , il y a peut être en effet un problème plus profond (de malware , de perte ou corruption de fichiers essentiels windows )
Je ne connais hélas pas assez w10 pour savoir si une commande comme “sfc /scannow” ou “chkdsk” fonctionne comme sur les autres OS pour remettre en ordre les fichiers windows (manquants ou corrompus).
A ce que dit asup2 , j’ai l’impression que ce n’est plus une question d’activer/désactiver mais qu’il y a un bins en amont dans son système.
Est-ce que “CTRL+ALT+Suppr” ouvre le gestionnaire des tâches (sans passer par la console ou le clic droit sur poste de travail) ?
Tu as laissé tourner ton sfc /scannow combien de temps? C’est parfois long.
C’est plausible en effet - certainement plus plausible qu’un virus - à la vue de tes symptômes .
Peut être un système monté à la va vite et à l’économie par un vendeur de pacotille ?
rectification …
j’ai réussi a exécuter chkdsk a partir d’un autre os,
mon disque c: est réparé!
je suis revenu au même problème
impossible d’exécuter mmc.exe
retour au point de départ.
il y a des personnes qui utilise si sfc /scannow ne marche pas
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth et
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
après quoi ils utilisent
sfc …
dans mon cas cela ne fonctionne pas … erreur 193
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0
Erreur : 193
Impossible de terminer l’opération. Le traitement d’une image x86 à partir d’un hôte x64 ne prenant pas en charge WOW64 n’est pas pris en charge.
Réessayez l’opération à partir d’un environnement hôte pris en charge.
de mon coté je ne connais pas W10 pour t’aider plus que ça.
Je pense que c’est plus sur un forum spécifique de dépannage W10 que tu auras le plus de chances de remettre de l’ordre , avast n’ayant finalement plus grand chose à voir dans l’histoire ?