fausse alerte

bonjour depuis quelques temps ( avast internet security 6.0103) me signale touour une menace a etait détecter sur votre ordinateur ??? et cela a chaque fois que j’insere une clé usb jai 3 cles 1 pour mes archives que j’introduit rarement la seconde que jutilise fréquement il n’y as que des fichiers midi et karaoké sans problème et la troisième et c’est la ou il y as un problème avec avast c’est que cette clé de 4gigas et completement vide donc zero octètes ??? et impossible de trouvé le moyen d’annulé cest allertes intempestives si je veux gardé mon pc bien protégé d’ou mon message car c’est presque insuportable d’avoir cette alerte a tout moment ( popup d’alerte et son de avast) >:( je suis preneur pour enlevé cette fausse alerte . merci

Peut-etre ta cle usb est infecter sais pour cela qui protege ton ordi car le virus pourrais se rependre sur ton ordi.

Je te recommande de faire un scan amovibles (usb) avec avast! en insereant la cle usb mais fait tres attention car si le virus est deja detecter je crois qui va essayer par tout moyen de rentrer…

re bonjour
merci pour votre rapiditée
:wink:
je suis pas un informaticien mais je suis pas novice .
j’ai déja pensé et effectué cette manip.
et comment une menace ( pas un virus) pourez etre sur une clé usb vierge et formaté? j’ai l’impression que cela et du a une mis a jour de avast mais la??? seul avast peut trouvé
avec ce même avast il y as plus ou moins 1 mois cela ne le fesait pas ? donc j’ai un doute sur les mis a jour , oui je sait on vas me dire vire le et reinstalle le pour voir 'daccord j’y est penssé mais il vas refaire les mis a jours donc inutils .
ps: de plus il me dit : avast a detecté une menace sur votre ordinateur mais " heureusement" pour mes fichiers musics il ne fait aucune action ou effacement de fichier.

Euh. Mais la faudrais demander sa sur le topic anglais mon cher si ta cle est vierge sais bizarre la…

Poste le dans virus et worm…

Mr.Agent

Bonjour marcasin

Peut-être un cas similaire

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Virus-Spywares/virus-autorun-recycler-sujet_310038_1.htm

salut et merci pour la reponse pour le lien; mais mois il ne sagis pas de la detection d’un virus il me dit qu’il a detecté une menace ( cle usb) mais le plus bizare c’est qu’il ne fait rien et mon pc et nikel ou alors ??? c’est que avast nest pas au top?. avan j’avais macaffee mais il est trop stricte avec lui tu nomé un fichier du nom de crack il le reconnaissé comme virus et le viré d’ou mon choix avst pro depuis 2 ans mais la??? je me pose des questions . ???
ps : j’ai envoyer l’info au service d’avast mais ??? rien a ce jour comme réponse de leurs services donc sérieu oui? ou non?.

Salut,
Oui cela pourrait etre ‘un virus auto recycler’

Ca veut dire que votre pc n’est pas tout a fait propre…
Sinon pouvez-vous prendre une image de ce virus qu’avast a detecté?
Car cela facilitera plus notre tache :slight_smile: