fermeture du navigateur lors d'un paiement internet

fermeture du navigateur AVAST SECURE BROWSER lors d’un paiement internet

Bonjour,

Est-ce que vous utilisiez le mode bancaire d’Avast Secure Browser ?

Sincères salutations,

Bonjour,
J’ai le même problème.
Le navigateur Avast se ferme lors de la validation des infos CB. Un message d’alerte Avast apparaît disant que le navigateur ne s’est pas fermé normalement.
Visiblement, les infos CB ne sont pas transmises au site marchand puisqu’il faut reprendre le processus qui se termine à nouveau de la même façon.
Le phénomène est récent (une semaine maximum) et s’est produit sur trois sites différents avec deux cartes différentes. Le problème n’apparaît pas avec Chrome.
Vous parlez de “Mode Bancaire”. Suggérez-vous de toujours utiliser ce mode pour les transactions ? Ce serait assez (très) pénible. Une autre solution serait appréciée.
Benoit

Bonjour,

Je comprends parfaitement qu’il soit plus confortable de ne pas recourir au mode bancaire. Pourtant, voici ce qu’il fait (extrait de la FAQ du Support Avast) :

“Le Mode Bancaire met en place un bureau virtuel qui se comporte comme un ordinateur sûr et propre au sein même de votre PC. Il vous protège contre un réseau ou un hôte potentiellement détourné et empêche les enregistreurs de frappe et les écoutes en réseau de capter vos données. Nous vous recommandons d’utiliser le Mode Bancaire chaque fois que vous voulez accéder à un site web de banque en ligne.”

En ce qui me concerne, j’utilise toujours ce mode pour mes transactions.

Plus d’info :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Secure-Browser-FAQ

Sincères salutations,

Bonjour,

le problème a aussi été évoqué sur le forum International dédié à avast secure browser et il survient aussi avec le mode bancaire …
Avast est au courant et devrait proposer une mise à jour.
https://forum.avast.com/index.php?topic=308934.0
traduction de la réponse d’avast le 6/12

merci d'avoir signalé ce problème. Notre équipe de développement a confirmé qu'il sera bientôt corrigé sous forme de hotfix.