J’ai un problème qui est récurant : je l’ai eu il y a qques mois, lorsque j’ai touché à cet AV et il a été la raison d’y renoncer, à l’époque.
Le problème est, à mon sens, très sérieux car rendant douteuse (“anéantie”?) l’efficacité de l’AV.
-
Lorsque je procède à des scans (rapide ou minutieux) par Avast, dans le Rapport je vois plusieurs dizaines de fichiers lesquels « n’ont pas pu être scannées » et ce, s’il vous plaît, car « Erreur : L’archive est protégée par … mot de passe (42056) »
J’ignore de quel MDP il est question, mais de mémoire, le seul MDP que j’ai introduit dans l’ordi c’est celui qui a été « convenu » avec Avast… et qu’il me demande chaque fois que je touche à Avast. Comment fait-il pour ne pas reconnaître ce MDP dont chaque fois il me confirme que celui que j’entre est… correct.
Sinon, même l’ordi n’est pas protégé (au démarrage…) par MDP car je suis le seul utilisateur/admin.
Je précise que le scan d’aujourd’hui m’a indiqué principalement des fichiers : .png ; .js ; .xml ; et juste x1 des : .gif ; .css ; .ico ; .bundle ; .json ; .solidconfig
Précision : S’agissant d’un portable dont je me connecte quasi exclusivement sur des réseaux publics (pas très protégés), j’ai formaté à ce qu’il n’exclue des vérifications aucun fichier, aucune extension. -
Pire, s’y ajoute un second problème et c’est la combinaison des 2 qui rende le tout sans solution ! : Le panneau contenant les résultats ci-dessus décrits est… INACTIF !!:
Il est impossible de cliquer, même un par un, sur les fichiers qui y sont indiqués, afin de commander une action : en cliquant dessus, il ne se met PAS en surbrillance et reste donc inactif pour lui appliquer de déplacer en Quarantaine, ou Supprimer etc…
Du coup, le bouton en bas « Appliquer » est lui aussi inactif, car les fichiers ne peuvent pas être « sélectionnés »
Merci de votre aide!