Imposssible de télécharger Avast sur LINUX Mint

Bonjour, (excusez-moi je ne parle pas anglais) : Avant, j’étais sous windows et j’utilisais Avast, que j’aimais bien. J’avais commencé par le gratuit, puis j’ai cotisé pour le second choix.

J’ai eu des problèmes informatiques, et mon installateur/dépanneur m’a carrément enlevé windows pour m’installer Linux Mint (que je n’apprécie pas plus que ça, mais je ne sais pas revenir à Windows….)

Impossible de réinstaller Avast….. le système Linux le bloque, et me renvoie à un dossier auquel je ne comprend rien, comprenant plusieurs lignes concernant un Avast qui est bloqué : j’ai essayé de cliquer sur les différentes lignes pensant réactiver Avast, mais rien ne se passe).

Je n’arrive pas à me dépétrer de cette situation. Je préférerais revenir à windows, et avoir accès à mes anciennes habitudes (Word entre autres au lieu de ce Libre Office super nul), et aussi Avast). Seulement je n’y connais rien, et j’ai peur de détruire toutes mes données. Je ne sais pas enregistrer mes données pour les remettre ensuite sur windows (j’utilise Chrome et Firefox).

Pouvez-vous me dire comment faire pour retrouver enfin mon Avast qui me manque énormément.

Je vous remercie d’avance pour votre aide indispensable à une néophyte de 75 ans !

Avast is not available for Linux desktop Operating Systems e.g. Linux Mint.
The only AV I am aware of for that operating system would be ClamAV and its GUI interface ClamTK..
Maybe have a look at Linux Mint forum https://forums.linuxmint.com

1 Like