Bonjours à tous
Je suis sous Windows 10 et j’ai une imprimante Lexmark X2670 qui fonctionne parfaitement depuis des années sauf que depuis quelques mois, je suis obligé de désactiver AVAST pour pouvoir imprimer, sinon un message m’annonce que la communication avec l’imprimante est impossible !
Mais depuis la dernière mise à jour de Windows (une mise à jour annoncée comme très importante autour du 20-23 janvier) Je n’accède plus du tout à mon imprimant, même en désactivant AVAST. Le même message s’affiche; communication impossible. (j’arrive à faire un scan mais pas d’impression) J’ai utilisé le service de dépannage de Lexmark (qu’il faut télécharger), j’ai fais toutes les manipulations demandées (débrancher, rebrancher l’alimentation et le câble usb, arrêter et redémarrer le pc… Rien n’y fait: toujours le même message. J’ai désinstallé l’imprimante et l’ai réinstallé avec le pilote de Windows 8 puisqu’il n’existe pas sur le site Lexmark de pilote W10 pour cette imprimante. (qui pourtant s’était installée toute seul sur se pc il y à 1 ans (micro neuf). J’ai viré AVAST et pour finir j’ai eu à force de bidouiller dans l’aide de dépannage, un message qui indiquait que les fichiers (LXDNCOMS.EXE et LXDNBGW.EXE (ou LXDNWBGW.EXE) étaient verrouillés par l’antivirus. J’ai réinstallé l’antivirus mais ne vois pas où je peux dans AVAST intervenir sur ces fichiers (et où sont’ils sur le disque ? Merci de votre aide !
Bonjour,
Avez-vous “viré” Avast proprement ? Je vous invite à lire le premier message de ce forum “Boîte à outils Avast” pour voir comment procéder.
Vous devriez ainsi pouvoir intervenir sur les fichiers verrouillés.
Bon dépannage…
Sincères salutations,
Bonjour,
quelle est la version avast : gratuit , Internet sécurity ,premium , …?
Essayer aussi de décocher les services de réputation dans les paramètres généraux avast.
Merci, j’ai suivi votre conseil aujourd’hui
C’est Internet Sécutity et j’ai décoché les services de réputation. Merci du conseill
Bonjour et merci pour les réponses,
-J’ai encore une fois désinstallé AVAST, et cette fois proprement avec l’outil qui va bien
-test de l’imprimante: négatif
-Réinstallation d’Avast Internet Security V 17.9.23.22 (build 17.9.3761.278)
-Re-test imprimante: négatif
-Recherche des fichiers LXDNCOMS.EXE et LXDNWBGW.EXE / l’analyse par AVAST est OK
-Je renomme ces fichiers - reboot le pc
- teste de l’imprimante: toujours négatif
-Retour sur les LXDN*.EXE / Je les passe en mode “compatibilité Windows7” / re-boot PC - Test imprimante négatif // Je la désinstalle // la réinstalle avec un outil fourni par Lexmark // pas de changement…
-Je vais voir dans le gestionnaire de périthériques / Controleurs de bus USB:
[USB Root Hub] rubrique Evénements: “Installation du périthérique demandée”
[Prise en charge d’impression usb] rubrique Evénements: “Périthérique non migré à cause d’une correspondance partielle ou ambiguë”
Pour finir je teste l’accès à l’imprimante avec “Télécopie numérisation Windows” : le test est positif mais l’impression ne marche toujours pas
Je sens que ça commence vraiment à me gonfler cette histoire. Je vais finir par me payer une nouvelle imprimante COMPATBLE windows 10, même à 50 balles (j’imprime pas beaucoup).
Mais je vais regretter cette bonne vieille Lexmark X2670 qui avait résisté au W10 (fourni gratuitement en maj) sur mon ancien pc et qui s’était installée toute seule, sans problème, sur mon nouveau.
Finalement la dernière mise à jour de windows (annoncée comme très importante) aura eu sa peau !
Cordialement