Panne bizarre depuis quelques jours : la mise à jour de la base des signatures ne se fait plus silencieusement. Je reçois un message m’indiquant que la mise à jour n’a pu être effectuée, avec une proposition de tenter de la faire manuellement. Je m’exécute et la mise à jour se fait parfaitement !
Quel est le problème (qui n’est pas insupportable, mais embêtant quand même) ?
Merci.
PS : windows XP home SP3, d’où l’emploi d’AVAST IS 8, car les versions suivantes fonctionnent vraiment mal…
Pourriez-vous interroger le support d’Avast à ce sujet; j’avais entendu dire qu’il n’y aurait plus de support XP avec la version 2016, mais, n’étant qu’un simple utilisateur, je ne peux pas vous le confirmer.
Merci pour la suggestion : effectivement, il y a des phénomènes “suspects” ; le centre de sécurité de Windows XP, depuis ce matin, m’indique que la version d’Avast en cours est périmée !
Je me permets d’abonder dans le sens de Jacques : j’en suis toujours à la version 8 d’AVAST IS, mais je crains qu’il ne me faille migrer vers… autre chose, car depuis quelques jours, il me faut désactiver AVAST pour récupérer mes messages GMAIL en POP3 : dès qu’AVAST IS8 est intégralement désactivé, tous les messages GMAIL sont récupérés par Thunderbird !
Or, j’ai eu installé IS9 et IS10 avec une foule de “petits” problèmes divers sur mon “XP Home SP3”, d’où mon retour à AVAST 8. S’il est clairement établi qu’AVAST 11 (alias 2016 ?) fonctionne sur XP, je suis prêt à faire la nouvelle installation. Un petit… encouragement serait-il possible ?
Merci
====== EDIT ======
J’y pense : peut-être les difficultés que je rencontre viennent-elles d’Avast Internet Security, alors qu’on parle de compatibilité de l’ANTIVIRUS d’Avast avec XP…