La mise à jour silencieuse de la base ne fonctionne plus

Bonjour.

Panne bizarre depuis quelques jours : la mise à jour de la base des signatures ne se fait plus silencieusement. Je reçois un message m’indiquant que la mise à jour n’a pu être effectuée, avec une proposition de tenter de la faire manuellement. Je m’exécute et la mise à jour se fait parfaitement !

Quel est le problème (qui n’est pas insupportable, mais embêtant quand même) ?

Merci.

PS : windows XP home SP3, d’où l’emploi d’AVAST IS 8, car les versions suivantes fonctionnent vraiment mal…

Bonjour,

Pourriez-vous interroger le support d’Avast à ce sujet; j’avais entendu dire qu’il n’y aurait plus de support XP avec la version 2016, mais, n’étant qu’un simple utilisateur, je ne peux pas vous le confirmer.

Sincères salutations,

Merci pour la suggestion : effectivement, il y a des phénomènes “suspects” ; le centre de sécurité de Windows XP, depuis ce matin, m’indique que la version d’Avast en cours est périmée !

C’est assez désagréable.

2016 fonctionne sur XP

Dernière version de avast: https://forum.avast.com/index.php?topic=178580.0
Dernière version bêta: https://forum.avast.com/index.php?topic=179386.0

Bonjour Eddy,

Comme la grande majorité des utilisateurs de ce forum francophone, je n’ai pas bien compris ce qui se trouve dans les liens proposés.

Merci de dire à tous ceux qui utilisent XP quelle est la bonne solution ?

• Installer la dernière version d’Avast 2016
  • Installer la dernière version bêta d’Avast 2016

Bien à toi,

Bonjour.

Je me permets d’abonder dans le sens de Jacques : j’en suis toujours à la version 8 d’AVAST IS, mais je crains qu’il ne me faille migrer vers… autre chose, car depuis quelques jours, il me faut désactiver AVAST pour récupérer mes messages GMAIL en POP3 : dès qu’AVAST IS8 est intégralement désactivé, tous les messages GMAIL sont récupérés par Thunderbird !

Or, j’ai eu installé IS9 et IS10 avec une foule de “petits” problèmes divers sur mon “XP Home SP3”, d’où mon retour à AVAST 8. S’il est clairement établi qu’AVAST 11 (alias 2016 ?) fonctionne sur XP, je suis prêt à faire la nouvelle installation. Un petit… encouragement serait-il possible ? :wink:

Merci

====== EDIT ======

J’y pense : peut-être les difficultés que je rencontre viennent-elles d’Avast Internet Security, alors qu’on parle de compatibilité de l’ANTIVIRUS d’Avast avec XP