Bonjour. A chaque démarrage de mon PC j’obtiens la notification suivante (voir photo) m’indiquant que Microsoft Edge a été activé et qu’il sera désactivé après sa fermeture. Pourtant j’ai beau chercher, je ne le trouve nulle part, ni dans les applications actives ni dans le gestionnaire des taches. Quelqu’un peut-il m’expliquer où se cache ce logiciel fantôme, et que fait-il ?
Bonjour christian.rouan2,
Quel est le navigateur par défaut sur votre PC ?
Pour vérifier : Windows, Paramètres, Applications, Applications par défaut, Navigateur Web.
Si c’est Edge, le message ne me semble pas inquiétant.
Sincères salutations,
Bonjour et merci pour la réponse.
Mon navigateur par défaut n’est pas Edge mais Chrome, et je n’utilise jamais Edge.
Mon PC tourne sous Windows 10 Pro et je suis à jour des dernières mises à jour.
Une autre suggestion svp ?
Cordialement
Bonjour,
et c’est certainement la raison pour laquelle il y a forcément Edge sur votre ordi, il l’est forcément du moment où vous ne l’avez pas désinstallé (difficile étant donné que c’est un service plus ou moins forcé de microsoft).
Essayez de taper “services.msc” dans la barre de recherche windows , ouvrir “services” , regardez si vous y trouvez des références à Edge , notamment le service “MicrosoftEdgeElevationService” qui permet de tenir Edge à jour (et donc de l’ouvrir en arrière plan caché).
Ce service (et peut être d’autres) est normalement en type de démarrage “Manu”, passez le en “désactivé” (double-clic sur le service) et redémarrez votre ordi et voyez ce que dit avast.
Oui je n’ai jamais dit que Edge n’était pas installé, je disais juste que perso je ne m’en sert pas.
J’ai donc suivi la procédure indiquée, je suis allé dans “Services” et là, surprise ! Le MicrosoftEdgeElevationService est bien désactivé. Et pourtant je viens encore d’avoir le message d’activation.
Bon, ben on va faire avec, encore un mystère Microsoft.
Merci pour les réponses
Bonjour christian.rouan2,
Vous utilisez un programme payant d’Avast. Ceci vous donne accès au support de la société.
Je vous suggère d’ouvrir un ticket pour trouver une solution.
Sincères salutations,