Bonjour à tous.
Je viens de m’apercevoir que je n’ai plus accès au navigateur sécurisé AVAST, plus d’icône sur mon bureau et je ne trouve plus le fichier de lancement !
Serait-ce lié au fait que je sois passé de la version Internet Security payante à la version Avast Gratuit ??
J’ai essayé d’installer IS en version “Essai”, mais je n’ai pas retrouvé mon navigateur sécurisé.
Est-ce lié à la SandBox ? Car je ne l’ai pas installée ? Ou autre … ?
Si quelqu’un peut m’éclairer, ce serait sympa !
Merci, et bien cordialement.
La Douille.
Bonjour,
c’est bizarre , je viens juste de lire l’article avast de ce jour qui annonce la toute fraiche version “Avast Secure Browser” https://blog.avast.com/fr/utilisateurs-de-safezone-sont-desormais-plus-en-securite-grace-a-une-nouvelle-mise-a-jour
Peut être faut il effectuer une ré-installation car visiblement ce n’est pas restreint aux versions payantes d’avast
Faire un tour sur le premier sujet du forum intitulé “!!!—Boite à outils Avast—!!!” (rubrique MODIFIER/DÉSINSTALLER DES COMPOSANTS)
D’autre part , en faisant un clic droit sur l’icone avast de la barre des tâches , as tu (5 ème ligne) : “Exécuter le Mode Bancaire” ?
Chez moi (mais avec AIS) je retombe sur Secure Browser
Merci Chris…
Je réponds de suite à la deuxième partie de ta réponse: en clic droit sur l’icône, je n’ai pas accès à la cde " Exécuter le mode bancaire"!
Et je suis bien sous AIS actuellement ( en mode Essai gratuit 30 jours.)
Je vais essayer une ré-installation, et je reviens pour vous donner des nouvelles.
Bien cordialement, La Douille.
Bonjour.
je reviens, j’ai fait une ré-installation en mode " recommandé ", pas d’amélioration, pas de demande de redémarrage du PC probablement parce que pas de modifications par rapport à l’origine.
Je me pose la question suivante : Est-ce qu’il ne faut pas que “Chrome” soit installé sur le PC ?? car je ne l’ai pas installé, j’utilise Firefox !!
La Douille.
Avast Safezone Browser est un navigateur à part entière. Donc Chrome (un autre navigateur) ne doit pas être installé sur le PC.
Pour ma part, j’utilise Firefox également pour toute la navigation en général; j’utilise Safezone Browser (version 4.58) uniquement en mode bancaire, chaque fois que je veux sécuriser une transaction.
Je sais qu’Avast voulait sortir une nouvelle version - le Copyright de ma version d’Avast Safezone Browser date de 2017 - mais je n’ai pas d’info à vous communiquer à ce sujet.
bonjour,
oui moi aussi encore en version 4.58 d’aout 2017 , mais ça se précise comme dans l’article cité plus haut
Les utilisateurs et utilisatrices verront cela comme une mise à jour automatique dans les semaines à venir - vous n'avez pas besoin faire quoi que ce soit.
Avast Secure Browser est à la fois une mise à jour et un successeur du navigateur Avast SafeZone et comprend un ensemble de nouveaux outils de sécurité et de confidentialité. En tant qu'utilisateur du navigateur SafeZone, vous avez peut-être déjà reçu une mise à jour automatique. Si vous n'avez pas reçu de mise à jour automatique, vous pourrez prochainement télécharger la mise à jour Avast Secure Browser depuis le site Web Avast.
edit:
je viens d’installer la nouvelle version proposée sur la rubrique dédiée en anglais et je poste avec celle-ci
voici le lien pour ceux qui ne souhaitent pas attendre la mise à jour https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=ASB&locale=en-ww
Version 64.0.387.186 (Build officiel) (32 bits)
Bonjour, et merci à vous deux qui m’avez répondu !
Voilà c’est ré-installé ! J’ai téléchargé la nouvelle version.
Elle fonctionne très bien, mais j’ai dû tout configurer et réinstaller les favoris pour les deux modes de fonctionnement !
Fastidieux mais tellement utile que ça vaut la peine.
Par contre si quelqu’un sait comment on peut installer un raccourci sur le bureau pour un accès direct au “mode bancaire”, je suis preneur !!
Merci encore pour votre coup de main.
Cordialement.
La Douille.
je viens d’ouvrir un nouveau sujet pour les discussions autour du nouveau navigateur avec un lien vers ton sujet , je pense que l’on peut continuer là bas pour regrouper les avis , bug , suggestion , … pour plus de clarté.