MAJ avast 1er septembre2018 empêche le PC de s'éteindre

Après la MAJ du 01/09/2018, le PC ne s’éteint plus : je suis obligé de faire un reset: le PC s’éteint. Je redémarre windows avec le message :" Démarrer windows normalement", le pc redémarre.
Si je désactive AVAST le PC s’arrête normalement.

Bonjour,

Il y a probablement eu une erreur dans le transfert des fichiers de mise à jour d’Avast.

Je vous invite à lire la Boîte à outils Avast (premier message de ce forum).

Dans un premier temps, vous pourriez tenter une réparation d’Avast (rubrique RÉPARER).

Si le problème n’est pas résolu ainsi, il faudra désinstaller Avast, puis le réinstaller.

Sincères salutations,

J’ai le même problème et rien ne marche même après disnstallation et réparation de avast.
Je sais pas quoi faire !!!

Bonjour Guillaume,

Êtes-vous certain d’avoir respecté la procédure de désinstallation proposée dans la Boîte à Outils Avast ?

Si oui, il faut réinstaller, pas réparer…

Sincères salutations,

Bonsoir,

— après une désinstallation normale ? ou propre avec l’outil en mode sans échec ?

avec une désinstallation “normale” par ajout/suppr de programmes , il reste toujours quelques entrées registre , des dll , des fichiers,… ces derniers peuvent être la cause des problèmes.
nb:pensez aussi à désactiver le module auto défense avant de désinstaller : Menu->paramètres->dépannage

L’assistance matérielle à la virtualisation est connue pour être parfois source de problèmes avec avast , essayer avant de désinstaller de supprimer cette case : Menu->paramètres->dépannage

Enfin , puisque le problème n’est pas présent en désactivant avast , essayer de voir l’agent qui pose problème particulièrement en les désactivant (“définitivement” selon l’interface) notamment:

• agent web
  • agent de fichiers
  • agent action suspectes
  • real site
  • agent ransonware
  • Parefeu (si autre que “avast free”)

J’avais fait une désinstallation avec l’outil d’avast mais pas une réinstallation. Du coup je testerai lundi car je ne suis pas chez moi. Merci beaucoup de vos réponses.

Bon, j’ai fais une réinstallation et ça n’a pas marché. J’ai aussi fait une désinstallation complète avec le mode sans échec de Windows et avastclear mais en vain !!! Mon pc ne se met pas en veille et ne s’arrête pas correctement. Je sais pas comment faire et ça commence à être agaçant…

Bonjour,
puisque tu dis qu’en désactivant avast , tout remarche , comment peux tu dire que ça ne fonctionnait toujours pas si tu n’avais pas fait une réinstallation ?

Ceci dit , si tu confirmes qu’avast y est pour quelque chose , peux tu nous dire quel est le composant responsable en les désactivant un par un comme proposé dans mon message précédent.

Sinon , quelle est ta version avast installée (free,AIS , premium)?
D’autres logiciels de sécurité installés ou ayant été installés par le passé ?

Je vais faire le truc en les désactivant un par un mais n’est-il pas plus simple d’attendre une future mise à jour qui corrigerai ce problème ???
J’ai la version free.
Non, je n’ai installé qu’avast.

Bonjour,
pour espérer une mise à jour , il faudrait que le cas ne soit pas trop isolé et qu’avast jette un œil dessus , je ne me souvient plus de la dernière intervention d’avast ici sur le forum français :-[
De plus avec une version free , il n’y a plus de support par ticket.

D’autre part jean-pierredelmur qui pouvait avoir un problème similaire ne nous a pas donné de nouvelles (depuis le 4 septembre) , ça veut souvent dire que la solution proposée a fonctionné.

Il y a le forum anglais mais il faudra présenter le problème en anglais ???

Les membres qui te répondent ici ne sont pas des gens d’avast mais de simples utilisateurs.
En ce qui me concerne , je n’ai pas un début de réponse puisque les procédures basiques n’ont pas fonctionné.

Si je te propose d’essayer de trouver le coupable parmi plusieurs des agents , c’est déjà pour resserrer les recherches , les idées …

Ok donc après avoir désactivé un par un les composants je me rend compte que c’est “Do not disturb” qui pose problème car ma veille refonctionne. Enfin en tout cas je n’ai pas encore de problème.

RIP juste après ça a pas marché donc même en les désactivant un par un et bah ça marche pas…