Je suis sous W7 avec avast free 2014.9.0.2006. J’ai installé et désinstallé il n’y a pas longtemps un logiciel de par feu (windows Firefall Notifier) et depuis, impossible de mettre à jour Avast. Avast mentionne “hote inaccessible” après la création de point de restauration. Je n’ai trouvé nul part comment remettre le par feu de windows en paramètre par défaut, ni de règle pouvant bloquer Avast. Maintenant, étant une bille en informatique, j’ai certainement mal cherché.
Si quelqu’un à une idée à me fournir, je suis preneur.
Merci de vos réponses
PHE
Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
Utilisez l’outil de désinstallation d’Avast disponible sur leur site WEB
Bon. Méthode bête et méchante, j’ai réinstallé windows firewall notifier, et il n’y a plus de problème de connexion pour Avast. Le problème est donc le par feu.
PFFFFFFF. D’un certain côté je préfère ça, mais bon, c’est déplacer le problème. Comment désinstaller ce par-feu proprement, vu qu’il n’est pas présent dans la liste des logiciels ?
Bon, enfin, merci pour votre aide.
Passez de bonne fêtes de fin d’année
PHE
hello,
ne faut il pas remettre les paramètres par défaut du parefeu windows après désinstallation de WFN ? http://peghorse.com/forum/index.php?topic=2462.0
ps:j’en sais rien moi même , ne l’utilisant pas.
Après recherche sur forum, j’ai trouvé comment désinstaller WFN. La procédure était prévue par son concepteur, mais pas évidente à dénicher du premier coup. Tout est redevenu comme avant. 8)
Merci pour vos réponses
En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d’année.
ps: au passage, je signale que je n’ai aucun problème avec la version 2011 d’avast.