bonjour,
suite à la mise à jour par “écrasement” de la V 2014.9.0.2018, le dossier Programmes à la racine de C: a été renommé en Program Files !
après recherche sur le forum anglais, le problème est connu et sera règlé avec une prochaine maj:
cependant une solution transitoire est proposée avec l’invite de commandes,
https://forum.avast.com/index.php?topic=151290.30
réponse #41 de drake127,
à suivre…
Voilà qui est intéressant !!
J’essaie toujours de comprendre mon propre cas. Chez mes 2 clients, GrimeFighter a supprimé les programmes du ProgramFiles et chez toi, il a interverti 2 dossiers dont ProgramFiles. Nos deux ennuis sont proches… je crois qu’Avast va perdre ses fidèles avec des ennuis comme ceux-là
J’ai essayé de retrouver les morceaux manquants grâce à ta découverte mais non… c’est bien supprimé et pas interverti.
Arrives-tu à recoller les morceaux dans le bon dossier ou es-tu contraint à une réinstallation ?
re,
pas de réinstallation en ce qui me concerne, juste le changement de nom du dossier programmes avec l’invite de commandes, clic droit, exécuter en tant qu’administrateur: attrib +R “C:\Program Files”.
Toutes mes applications et données sont valides, aucun changement excepté le pb précité,
tout fonctionne parfaitement mais j’utilise Avast Free sans aucune “fioriture”, uniquement protection active agent des fichiers, agent mail et agent web.
pas de GrimeFighter ni Software updater ni nettoyage du navigateur, je n’ai pas confiance dans ces applicatifs…
à lire le forum anglais, quelques soucis de maj commencent à remonter !
bon courage, à priori dans ton cas une restauration s’impose, j’espère que tu as conservé quelques sauvegardes…
bonjour
moi aussi, je possède avast free et j’ai eu ce changement de nom sur mon windows 8.1
program est devenu program files et donc je me retrouve avec :
program files et program files(x86)
concrètement si on laisse comme ça quelles incidences néfastes peuvent intervenir ?
@+
aucune incidence, attendre une prochaine maj pour rectification,
à+
bon alors wait and see
merci